En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A partir de la rentrée 2016, les adolescents scolarisés en 3ème dans des établissements en zone prioritaire bénéficieront de "Parcours d'excellence" s'ils le souhaitent
 

A partir de la rentrée 2016, les adolescents scolarisés en 3ème dans des établissements en zone prioritaire bénéficieront de "Parcours d'excellence" s'ils le souhaitent. Il s'agit d'élargir et de généraliser un programme qui existe depuis 2008: les Cordées de la Réussite. Programme dont bénéficie Laurène, actuellement en 3ème dans un collège parisien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • JOSS71
    JOSS71     

    A quand la video par internet dans toutes les salles de cours des Lycées français, pour que nous nous rendions compte si les enseignants que nous payons quelque 50.000€/an (avec charges...) ont le charisme nécessaire pour intéresser leur auditoire, et si leurs élèves que nous subventionnons à hauteur de 9000€/an méritent bien tous d'y être?

  • romuniort
    romuniort     

    Mouais.... quand on voit ce qu'on apprend à nos gamins au collège actuellement, on est très loin de l'excellence. Mais bon, le but non avoué étant d'en faire des êtres non pensants mais bon consommateurs, le pari est en passe d'être réussi par notre "élite" gouvernante !

Votre réponse
Postez un commentaire