En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Parisot : « Pas sûr que l’Allemagne puisse se passer du nucléaire »

Mis à jour le
Parisot : « Pas sûr que l’Allemagne puisse se passer du nucléaire »
 

L'Allemagne annonce qu’elle fermera toutes ses centrales nucléaires d'ici 2022. Invité de Bourdin Direct ce lundi, la présidente du Medef, Laurence Parisot, est dubitative face à ce choix des Allemands.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Armando_95
    Armando_95     

    Sécheresse = intox des médias !
    J'ai traversé la France nord sud et sud nord deux fois en deux semaines..c'est de la pure intox...les médias et les écolos nous pompent l'air avec çà !
    Peut être y a t il des zones connaissant des difficultés mais rien de critique en réalité au vu des régions traversées.
    Par ailleurs, le printemps le plus chaud depuis 1900..çà veut dire quoi ? C'est du pipot intégral..comment définit on la température au printemps dans le temps et dans l'espace !!!

  • VORTIGERN
    VORTIGERN     

    Pour finir sur la centrale nucléaire, sachez qu'il faut 2 ans pour arrêter une centrale. Les différents types de centrales sont plus ou moins dangereux (EPR).Les alternatives existent, il y a deux énergies qu'on ne parle jamais, il s'agit du bois énergie (leader européen) et la géothermie (gros potentiel) qui peuvent servir d'énergies de base.

  • VORTIGERN
    VORTIGERN     

    Comme l'on dit certain ici, l'Allemagne augmenteras ses importations d'électricité et ça c'est vrai et c'est la France qui leur donnera au profit de ces centrales. Ce n'est pas le tout de dire j'arrête le nucléaire encore faut-il bien les démanteler. Pour info une centrale à l'arrêt est quasiment aussi dangereuse qu'une centrale en activité.

  • VORTIGERN
    VORTIGERN     

    La sécheresse n'affecte quasiment en rien la production d'électricité nucléaire. Savez-vous que la plupart des centrales se trouvent sur les plus grand fleuves ou au niveau de la mer?
    Ce sont des millions de m3 d'eau qui les refroidis c'est pas 100000l qui va les affaiblir.

  • brvite
    brvite     

    Quand les allemands s'engagent , ce n'est pas pour tergiverser, magouiller ou faire semblant.Ils vont encore nous donner une leçon de clairvoyance et de bonne gestion.Là aussi, nous nous réveillerons trop tard.

  • Ben's
    Ben's     

    Le raccourci que vous faites est complètement dangereux et disproportionné.
    Bien sûr personne n'irait poser près de Tchernobyl, mais ici on parle du pire accident nucléaire de l'histoire. Tu n'irais pas non plus poser dans une mine à charbon qui s'effondre, pas poser non plus sous une pale d'éolienne qui se brise, pas non plus en dessous d'un barrage hydrauélectrique qui cède.

    Je préfère mille fois me balader dans une centrale nucléaire en utilisation, plutôt que l'équivalent pour le charbon. Il ne faut pas oublier qu'il y a 1000 fois plus de morts (public et travailleurs) imputés au charbon qu'au nucléaire (source sûre). Le nucléaire représente un danger très important, mais un risque faible : l'industrie du nucléaire est parmi les plus règlementées au monde..

    Attention à ne pas diaboliser certaines choses sans raison.

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    tu es sur de toi. petit défi perso: poste ici une photo de toi assis sur le sarcophage de tchernobil... maintenant va te poster a coté d'une cheminé de centrale a charbon EDF... dis moi: dans quel cas as tu plus eu la pétoche pour ta santé?

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    suffit d'acheter son energie autre part qu'en france... en attendant de placer des panneaux solaire allemands (pour l'instant c'est eux les meilleurs sur le rendements des panneaux.

  • Nemo impune lacessit
    Nemo impune lacessit     

    Tu crois que ça l'empêche de dormir ?

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    les actionnaires d'EDF ont très faim (comme toujours) alors ils vont nous mettre une douzaine de centrales en plus et un gros fil qui va en Germanie. Mmmmm ça + le gaz de schiste + sécheresse = ?

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire