En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Philippe Martinez a sauvé plus de 1 800 personnes (illustration)
 

L'été dernier, Philippe Martinez, capitaine d'un remorqueur de haute mer chargé de ravitailler des plateformes pétrolières, s'est arrêté à deux reprises au cours de missions en Méditerranée, pour sauver la vie à plus de 1 800 personnes qui tentaient de rejoindre l'Europe à bord d'embarcations de fortune.

Maxime RICARD

journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Kercelte
    Kercelte     

    Comme chacun le sait en Europe nous sommes les meilleurs

  • Domi17
    Domi17     

    Pourquoi ne pas impliquer les pays africains et orientaux stables pour recueillir ces migrants sachant qu'ils ont la place et les finances d'assumer ces gens ?
    Pourquoi stigmatiser l'Europe ?

  • marinoo
    marinoo     

    J'ai vécu en Australie 23 ans et notamment pendant la guerre du Golfe. Toutes embarcations de réfugiés repérées (descendant généralement d'Indonésie) étaient remorquées par la Marine Australienne a leur point de départ SANS ETAT D'AME.
    Résultat: en quelques semaines plus aucun rafiot ne tentait la traversée.

Votre réponse
Postez un commentaire