En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La photo du jeune Aylan, a été largement publiée par la presse quotidienne britannique.
 

Après la publication jeudi de la photo du jeune migrant syrien mort sur une plage turque, RMC s'est rendue à Perpignan, où se déroule le festival de photo-journalisme "Visa pour l'image". Des reporters de presse réagissent à cette photo et évoquent son impact auprès des politiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • San38
    San38     

    Rendons hommage notamment aux directeurs des pallas de la côte d azur Monaco qui vont accueillir massivement des réfugiés

  • sortilege
    sortilege     

    juste de la propagande les parents en deuil de leur enfant noyé apprécieront eux n'ont eu droit qu'à un entrefilet dans les faits divers !!!

  • sortilege
    sortilege     

    des enfants qui se noient , il y en a régulièrement mais ils sont à la rubrique faits divers vu qu'on ne peut s'en servir comme propagande !

  • strikler
    strikler     

    c'est vrai , une photo d'Hollande peut inciter a voter Le Pen mais ça ne changera pas le monde mais ça peut aider la France et ses citoyens .....

  • chapelle35
    chapelle35     

    on ne voit de migrants aller en russie ils n'en veulent pas là bas et bizarre L'UE ne dit rien

  • Glochide
    Glochide     

    C'est bizarre ils arrivent en Grèce et en Italie et y'a personne qui veut aller en Suisse ou à Monaco ???? Y'a du fric pourtant là et des logements sûrement ......Non ils viennent tous en France ou en Allemagne , pourquoi ?????.....

  • Libertad43
    Libertad43     

    Qui peut me dire pourquoi ces migrants choisissent l' Europe plutôt que les pays du golfe, ou l'Arabie saoudite, pays richissimes, qui ont besoin de main d'œuvre et sont de confession musulmane ???? Pourquoi la presse réserve ses leçons de morale et ses manipulations aux occidentaux et n'appelle jamais Césars à la solidarité ??'?'

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    OUI, la ficelle est grosse, c’est une manipulation, voire un bobard : Cette photo apparaît soudain dans le monde entier… comme par hasard.

    Contrairement à nos politicards et ceux de l’horrible UE, je n’ai pas attendu cette photo pour être ému, indigné et, pour tout dire, abasourdi par tant de lâcheté et de double jeu !

    Cela fait des années que les chrétiens et d’autres minorités sont tués, chassés au Moyen-Orient et en Afrique, que le patrimoine de l’humanité dont des villages entiers est saccagé sans qu’aucun dirigeant « occidental » n’ait la volonté de régler le problème à la source alors qu’ils pourraient le faire. Mais s’attaquer à la cause réelle du problème serait trop voyant…

    Alors, comme en 1915 (Cela se passait déjà en Turquie avec des victimes arméniennes), ils laissent faire le massacre, le génocide puis accablent les peuples européens de fausse culpabilité : C’est lâche et honteux !

    Oui, je suis indigné et je ne suis pas Charlie !

  • colombo4315
    colombo4315     

    700 enfant qui meure en France tout les années sous les coups de leur parent madame TOUBIRA est sa justice relâche des monstre qui récidive est finisse par faire des crimes horrible mais sa on l entent pas commenter notre ministre

  • La comtesse
    La comtesse     

    SERAIT-CE UNE MANIPULATION ???

    ANALYSONS ET RAPPELONS NOUS LE TEMOIGNAGE DU PERE VARIANT D'UN MEDIA A L' AUTRE SUR LE RECIT DU NAUFRAGE (gilet sauvetage, bateau chavirant quans tous se levèrent pour prendre les gilets, puis autre récit : le pilote saute à l'eau et se tire à la nage et le père prend la barre, mais là ce sont les vagues trop grosses qui font chavirer l' embarcation...etc.)

    @azar 03/09/2015 à 12h44
    avait une prémonition en nous incitant à de la retenue :
    Il nous mettait en garde :

    ""Une simple question, pardonnez en le cynisme :

    Et s'il s' agissait d' un montage et d' une manip ?

    Bien sur, il s' appelle..., il avait ses papiers d' identité sur lui !

    Et c'est le seul qu' on ait retrouvé sur la plage, pas de débris, rien !

    Un travail de "journaliste et d' enquêteur" est nécessaire, non ?
    Nous sommes dans l' l'émotionnel !

    ...........et posons nous la question de l' origine raciste ou religieuse de ces pogroms lancés par des sunnites contre d'autres de nos coreligionnaires chiites, alévis, alaouites et contre les Yazidis et autres chrétiens et Kurdes....avec la complicité d' Erdogan""

    Cette réserve était prémonitoire car........
    NOUS APPRENONS CE SOIR QUE :

    les informations dévoilées cette après-midi par le Wall Street Journal selon lesquelles la famille de cet enfant ne fuyait pas la Syrie, mais vivait depuis trois ans en Turquie ? Qu’en sera-t-il lorsqu’ils apprendront que la tante d’Aylan, vivant au Canada, avait financé ce voyage en Europe pour que son frère se fasse refaire les dents ? Et c’est uniquement pour cela qu’Aylan est mort, lors d’une traversée entre Bodrum et Kos. Cela ne diminue pas l’ampleur de ce drame. Mais cela devrait nous amener à réfléchir sur les vrais migrants qui fuient la guerre et ceux qui viennent pour des raisons beaucoup moins avouables.
    L’émotion soulevée par cette photo semble empêcher tous les dirigeants européens de réfléchir et de raisonner.

    et l' AFFAIRE DES QUOTA :

    Cazeneuve sur les migrants: "Le terme de quota n'a pas de sens"

    LANGAGE DE TECHNOCRATE BRUXELLOIS................

    QUOTA :
    Pourcentage, part, contingent : quota d' importation. (Larousse)

    Encore un ministre, qui prenant ses désirs pour des réalités n' a jamais ouvert un dictionnaire et prend le Français moyen pour un minus habens !

    "mécanisme de répartition solidaire" dit il pour gommer "quota" inconvenant dans une bouche socialiste !

    Qu'en termes élégants ces choses la sont dites, quelle pudeur !
    Une explication de "gratte-papier" pédagogiste !

    Ils appellent un chat : un animal longiligne félinesque avec 3 i, 1 c, 3 m (formule dentaire du chat chez le véto du coin) !

    MENELIK
    MENELIK      (réponse à La comtesse)

    Bravo Comtesse, vous avez parfaitement résumé l'histoire. Mais va-t-elle rester publiée ? La vérité dérange tellement ces gens-là !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire