En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un officier de police turc devant le corps d'un enfant migrant retrouvé mort sur une plage de Bodrum, au sud de la Turquie, le 2 septembre 2015.
 

Aucun des grands quotidiens français n'a publié la photo du jeune enfant migrant mort sur une plage de Turquie, et qui émeut les réseaux sociaux. Seul le quotidien régional La Montagne l'a diffusé. Indispensable pour son rédacteur en chef, Jean-Yves Vif, qui s'explique sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • chloe
    chloe     

    A mon avis la journée sera passée plein feux sur cette photo.

  • supernova
    supernova      

    Quand je vois les commentaires , je comprends pourquoi vichy à si bien marché.... pauvre France

  • Glochide
    Glochide     

    Dites moi quel commentaire vous souhaitez lire les censeurs de bfmtv !

  • MICMAU
    MICMAU     

    Dans ce cas précis, l'Europe n'y est pour rien, c'a Turquie qui a laissé s'embarquer une famille à laquelle le Canada avait refusé un visa!

  • MICMAU
    MICMAU     

    L'Europe n'y est pour rien dans ce drame précis: c'est la Turquie qui a laissé embarquer une famille à laquelle le Canada avait refusé un visa!

  • pelican38
    pelican38     

    La presse devrait aussi montrer des photos d'enfants et d'adolescents violés,assassiné cruellement par des multi-récidivistes pour voir si ce gouvernement (avec la gracieuse taubira) aurrait autant compassion

  • scheise
    scheise     

    Ils cherchent à culpabiliser les occidentaux qui ont choisi pour la majorité une civilisation des lumières ,ils n osent pas désigner le reel mal qui partout dans le monde est responsable de tous ces attentats de ces guerres de ces tortures immondes qu ils font subir à tous ceux qui leur résistent et sont obligés de fuir pour ne pas mourir

  • lokomotiv
    lokomotiv     

    je suis pour remplacé les français qui ne payent pas d’impôts par des migrants enfin du sang neuf.

  • cibe
    cibe     

    C'est une vraie honte ! jouer à ce point sur l'émotion pour inverser les sondages sur cette migration de masse qui est un vrai fléau et une vraie bombe à retardement !
    Quelle est vraiment l'idée de diffuser la photo de ce pauvre enfant victime de l'inconscience de ses parents ? malheureusement tous les jours des enfants meurent de faim, de maltraitance, de pauvreté, allez-vous publier les photos chaque jour !!
    Et attention à toute manipulation intellectuelle de ceux à qui profite cette migration... les passeurs et la mafia !!! mais les journalistes et politiques préfèrent jouer sur la culpabilité des citoyens européens !!!

  • 109600
    109600     

    "Pourquoi La Montagne a choisi de la publier ?"
    Parce que la cellule communication et propagande de l'Elyséee lui a demandé.
    La montagne = Limousin = Tulle= Hollande

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire