En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des policiers collectent les indices sur le lieu de l'incident.
 

Le drame survenu dimanche soir à Dijon "est l'œuvre d'un déséquilibré" et "absolument pas un acte terroriste" a martelé Marie-Christine Tarrare, la procureur de la République, lors d'une conférence de presse ce lundi. Ce mardi sur RMC, ses parents confirment que cela fait près de quinze que leur fils est soigné pour schizophrénie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Ludmilla Elena
    Ludmilla Elena     

    Je ne sais pas pourquoi mais le gouvernement ne veux pas admettre qu'il s'agit d'un acte terroriste. Pour ne pas créer une panique parmi la population ou une autre raison qui m'échappe. Bien sûr que pour commettre des actes pareils il faut être déséquilibré mais il n'y a pas que cela.

  • pujolm
    pujolm     

    Et comme de bien entendu "ce n'est pas de sa faute" et oui c'est celle de l' hôpital spécialisé, des psychiatres, enfin des autres mais de lui non !!!! Et a quand la plainte des parents pour non assistance en personne en danger.

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à pujolm)

    Pourquoi pas !!!

  • Fungi
    Fungi     

    Piétons percutés à Dijon: "Ce n'est pas de sa faute" ! Mais vous plaisantez j'espère. Il devra payer de ses actes et non être reconduit gentillement en psychiatrie.

  • vivjg
    vivjg     

    Il y aurait beaucoup à dire sur le traitement des personnes dites "irresponsables" en EHPAD ou en psychiatrie. Comme ils ne savent pas expliquer ce qu'ils vivent dans les établissements il s'y passe bien des choses impensables : par exemple en EHPAD en unité portégée (Alzheimer) il est règlementaire que les patients ne soient pas en pyjama avant 17 h. En tant que fille de patient dans certains établissements il m'est souvent arrivé de me demander - entre autres - je vous rassure il y a aussi les vols les pertes de lunettes le linge perdu etc et ce pour 3 600 EUR par mois - s'ils le font jamais ?

  • jolbob
    jolbob     

    les suédois ont aussi des "déséquilibrés" mais à la voiture piégée .

  • LUBAC
    LUBAC     

    Si ce n'est pas de la faute du dingue , c'est de la faute à l'Hôpital Psychiatrique qui l'a fait sortir il y a trois semaines sans soins particuliers.

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    Les égorgeurs d'innocents c'est pas de leur faute c'est un acte de déséquilibrés aussi ???

    goodblow
    goodblow      (réponse à Jacques le rebelle)

    non c'est du terrorisme .. imposé la peur pour reussir à entreprendre le reste ....

  • barbie
    barbie     

    Il faut enfermer les fous qui sont encore en liberté !!!! c'est quoi ce pays qui ressemble de plus en plus au USA ,ou ont gète les fous dans la rue ! Ont y est

    L'impôt privatisé
    L'impôt privatisé      (réponse à barbie)

    Ce pays, ce sont les États Unis d'Europe dont rêvait Jean Monnet. Nous y sommes bel et bien, et ça ne fait que commencer...

    goodblow
    goodblow      (réponse à barbie)

    ils vont soit en prison soit reste dehors vu le nombre de place tres limité par rapport au nombre de cas

  • lahurlette
    lahurlette     

    ce n est pas de sa faute! c'est un grand malade dangereux mais il conduit sa voiture!il fonce sur les gens en criant "allahou-makbar" il n est pas responsable!!mais coupable !on essaye de nous faire croire quoi????????

  • parisien 10
    parisien 10     

    C'est encore plus grave si les autorités laissent les fous en liberté et en plus en liberté de conduire .
    Prenez vos responsabilités messieurs les politicards

    goodblow
    goodblow      (réponse à parisien 10)

    le probleme ce qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui ont des pathologies severes et par consequent difficile d'enfermer tout le monde .... deja en prison normale vous avez pas mal de fou dedans et qui resortiront encore pire

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire