En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Placé : "Il n'y aura pas de membres d'EELV dans le gouvernement"

Jean-Vincent Placé, sénateur EELV de l'Essonne
 

Ce mercredi sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait le sénateur EELV, Jean-Vincent Placé. Le chef de file des sénateurs écologiste a assuré qu'il n'y aurait aucun membre de son parti au sein du gouvernement de Manuel Valls.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Ce n'est que du calcul électoraliste : si les verts ne sont pas au gouvernement, la claque aux européennes sera moins importante ! Ne surtout pas couler avec le PS, faire montre d'être à gauche de la gauche et espérer récupérer plus de siège que les socialistes aux Européennes. Oui que du calcul et rien d'autre !!

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Il arrive un moment ou ce pose la question. Pourquoi l'engagement politique ? Les solferiniens ne doivent pas ce la poser vue les couleuvre libéral qu'ils avale. La direction des verts a décidé d'être en cohérence avec ses valeurs plutôt que de les avaler également de ne servir que de caution au gouvernement. Leurs choix et respectable.

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Monsieur Bourdin,
    Votre formule risque de finir par s'user à force de questions purement politiciennes. Vous serait il possible de donner une approche plus thématique et vulgarisatrice à votre émission. Vos interlocuteurs peuvent rester les memes, ce serait encore plus amusant.
    Quelques exemples :
    1. Montebourg sur l'encadrement administratif des TPE
    Combien d'interlocuteurs administratifs un petit patron peut-il avoir ?
    (ex. Hotellerie : 3 interlocuteurs fiscaux plus 1 à titre personnel, 1 à l'insee, 1 pour la redevance, 1 pour les pompiers, 1 pour l'ARS (piscine), 1 ou 2 pour pole emploi (excellent systeme de diffusion de postes à pourvoir mais éviter les conseillers débordés qui ne peuvent apporter de valeur ajoutée à des métiers qu'ils ne connaissent pas). 1 pour les Assedic, 1 pour les mutuelles = minimum 12, n'est ce pas beaucoup ?)
    Quel est le poids des TPE-PME en France ? en % du PIB et en % de salariés.
    Quelles sont les principales revendications du principal syndicat représentatif ? (CGPME, sinon je veux bien me dévouer, mais je serai bien loin d'avoir toutes les réponses... si vous en avez quelques unes, cela fera toujour avancer le schmilischmiliblick de l'alphabètisation économique de la France, de ses citoyens à leurs représentants les plus haut "placés", si vous me permettez cet hasardeux calembour.

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Je ne comprends jamais rien a ce que dit Monsieur Placé.
    Il est toujours content de lui, n'a jamais de regret...
    Chapeau l'artiste, ca fait au moins un satisfait de lui-même.

  • matetlena
    matetlena     

    pas de verts et pas de communistes... au moins un truc de compris..

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Terrible ! Enfin une bonne nouvelle. J'attend un gouvernement sans socialistes, sans ump, sans verts, sans centristes. Bref le bonheur.

  • Trincavec
    Trincavec     

    Bon voyage M° le Placé , va au sénat roupiller sans encombre ....! Bon voyage M° le Placé si tu vois Valls , parle-lui d'tes PV ....!

  • lamichederennes
    lamichederennes     

    fallait jouer placé et non gagnant tant pis pour eux erreur stratégique importante ils vont retomber dans leurs travers c'est à dire les luttes fraticides

  • lio73
    lio73     

    pauvre PLACE, lui n'a pas eu ses P.V. d'annuler par VALLS.

  • odine
    odine     

    Placé, lui dès qu'il l'ouvre c'est pire que tout.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire