En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un hangar chauffé a été mis à disposition des migrants à Calais
 

Depuis la nuit de vendredi à samedi, à Calais (Pas-de-Calais), en raison du déclenchement du niveau 2 du plan grand froid, un bâtiment industriel chauffé avec 400 couchages est mis à disposition des migrants, originaires principalement de l'Afrique de l'Est. RMC s'est rendue sur place et a recueilli le témoignage de certains d'entre eux. Reportage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • pat85
    pat85     

    Il y en a encore 900 qui ont accosté hier, en Italie.

    Glochide
    Glochide      (réponse à pat85)

    Et 1000 la semaine dernière .....

  • AgentK3
    AgentK3     

    Fermez les frontières comme cela vous n'aurez plus honte!

    AgentK3
    AgentK3      (réponse à AgentK3)

    L'Europe est en état de colonisation!

  • MarieB
    MarieB     

    C'est aussi la honte de dire que certains gagnent 3 millions d' euros par mois ou ont des retraites chapeau vertigineuses. Pourtant, c'est la financiarisation du système européen, en ce qui nous concerne, qui est à l'origine de tous comportements scandaleux. Il est temps de retourner la table, et vite!

    titi80
    titi80      (réponse à MarieB)

    mais qui gagne 3 millions par mois ? ça fait plusieurs fois que vous dites ça vous parlez en Francs ? ou des footballeurs !!

  • philippe44160besné
    philippe44160besné     

    Oui c'est honteux surtout que ostende ,Knokke-Heist ou Hoek van Holland il y a aussi des departs reguliers et pas de francais raciste

  • Titoune
    Titoune     

    Bien sûr, ce n'est pas top... mais il y a des gens qui travaillent et ne peuvent se payer le chauffage chez eux ! et des SDF qui dorment dehors parce qu'ils refusent d'abandonner leur (s) chien (s)... la "honte" n'est donc pas d'héberger et de mettre au chaud des clandestins, mais de ne pas assurer à tout le monde le toit et le chauffage ! sans oublier la nourriture, évidemment. Etrange qu'on n'entendent pas les bien-pensants à ce sujet... un problème avec les pauvres et ceux qui tiennent à leurs chiens ?

  • sctnaenc
    sctnaenc     

    La France n'a pas vocation d'accueillir toute la misère du monde. En France il y a des français qui travaillent, qui cotisent et qui sont miséreux. Commençons par nous occuper d'eux.

  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    Beaucoup de tunes pour les migrants mais pour nos clochards eux Français et en situations régulières " RIEN " elle est belle la France du social à gogo avec l'argent des autres Marine pour 2017

  • rosemafia
    rosemafia     

    Les ponts de PARIS regorges de SDF qui ont froid eux aussi, mais je n'entends pas un bobo-gauchos se proposer pour héberger des nécessiteux....Est ce normal ?
    Par contre je les entends bien gémir devant les caméras de télévision en disant "c'est inhumain".
    Pour certains qui vivent dans des lofts de 300 a 400 M²

  • MarieB
    MarieB     

    Et pendant ce temps certains vont faire des réveillons orgiaques où la jet set s'asperge de champagne à 1500 euros la bouteille!! Des ministres gagnent 3 millions d 'euros par mois... Et les français, eux, indifférents, ils partent à la neige!! Quelle société scandaleuse. Les ZADistes n'ont pas torts et ont l'avantage de bousculer la consciences des puritains embourgeoisés et bien pensant qui ont fait de la France un pays d'ânes.

    Dan24
    Dan24      (réponse à MarieB)

    MarieB....
    j’espère que vous n'avez pas osé f¨été Noël quand même ! Pour le nouvel an vous allez bien trouver trois quatre SDF a héberger......Parce que sinon vous serez une honte de la société.....
    Votre ordi savez que ce serait quelques repas pour ces pauvres gens......
    Savez vous qu'en France des gens bossent tous les jours et n'arrivent plus à ce loger....et eux pourtant payent des impots des taxes........Alors celui qui a les moyens de se payer encore mieux c'est que peut être il a bossé , enfin je pense....!

    titi80
    titi80      (réponse à MarieB)

    C'est vous la france rétrograde et jalouse qui à fait passé les socialistes afin de taper sur les gens qui travaillent (il y en à encore !!) suppression des niches fiscales , taxe 75%, ISF, impôts etc... moi ça ne me choque pas tous ce que vous racontez sauf 3 millions à un ministre par mois !!!!!!!!!!!! et après une fois que tous le monde sera pauvre vous voulez faire quoi !!! des camps de rééducation pour ceux qui essayent encore de s'enrichir ?

    crise-en-theme
    crise-en-theme      (réponse à titi80)

    Vous avez raison titi80. Il n'y a qu'une seule chose qui soit bien française ...Mettre de la morale à toutes les sauces !!! Ça s'appelle...se donner bonne conscience,mais ça s’arrête la,par ce que pour l'action,il n'y a plus personne..A ce rythme la,bientôt pour vivre en France,il faudra présenter " UN CERTIFICAT DE PAUVRETÉ " pour faire partie de la moyenne " BIEN PENSANTE " !!!! Et ça c'est " HONTEUX " pas le contraire !!!

    couzibi
    couzibi      (réponse à MarieB)

    "Et les français, eux, indifférents, ils partent à la neige!! Quelle société scandaleuse."...eux travaillent,payent des impôts,font vivre les collectivités,les artisans,les commerçants,etc...vous préférez peut être qu'ils soient obligés d'être eux aussi contraints de dormir dans des locaux communs,pendant que des gens qui n'ont jamais contribués aux fonctionnements de ce système prennent leurs places?!

    Dan24
    Dan24      (réponse à MarieB)

    N'ayez surtout pas de scrupule, vous devriez en recevoir deux ou trois pour vos fêtes de fin d'années......!

  • Dan24
    Dan24     

    Une de mes filles c'est mise en Ménage avec un gars de Lilles , ils ont habitaient...à Saint Tricats , au bout de trois ans ils ont finit par quitté a région, c'étaient invivable , deux agressions ,voitures volée , 3 cambriolages...Et toujours la trouille de se promener avec les gosses , certainement que parmit ces gens certains respectent les règles et nos lois....Mais ils doivent être rare.....

    couzibi
    couzibi      (réponse à Dan24)

    c'est ce qu'explique CHRISTOPHE GIUULY dans son dernier livre..."la FRANCE périphérique"

    Dan24
    Dan24      (réponse à couzibi)

    D'un autre côté on comprends qu'étant dans la plus grande misère ces gens en arrivent à vivre dans la violence et le vol........Mais est ce à monsieur tout le monde a subir les erreurs de nos politiciens....
    tant qu'on leur passera le message qu'ici on a des chances on les accueillent les nourries etc etc.....Beaucoup de ces gens quitteront leur pays .......
    Peut être justement ne pas les accueillir les renvoyer systématiquement à leur point de départ....
    Il est archi faux de penser que la majorité viennent ici pour échapper à la guerre ou des violences ......Ils viennent ici parce qu'ils croient que c'est l'Eldorado....... Malheureusement ce n'est plus le cas......

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire