En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pôle Emploi "n’est pas une usine à radier les chômeurs"
 

Quatre régions expérimentent depuis un an le renforcement du contrôle des chômeurs, comme le souhaite le ministre du Travail François Rebsamen. Comment ça marche ? Est-ce efficace ? RMC a enquêté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Titi84
    Titi84     

    ce qui serait intéressant c'est que pôle emploi fasse son travail cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas de nouvelles. Ils osent parler d'accompagnement, d'aide ....... par contre ils ont du temps pour traquer certains dossiers pour effectuer des radiations

  • cigale du 83
    cigale du 83     

    Il faudrait commencer par contrôler le travail dissimulé.

  • jmtroyes
    jmtroyes     

    Il y a certainement un pourcentage minime de fraudeurs mais si on commençait déjà par dégraisser l'assemblée et le sénat qui sont 4 et 2 deux fois plus nombreux qu'aux USA qui ont une population cinq fois plus importante que a France. Que d'économies réalisées même si pour ces gens là elles paraissent dérisoires. Le sénat ne sert plus à rien puisque Bruxelles impose presque toutes ses directives (jusqu'à la hauteur et diamètre des wc!, la longueur des concombres etc) et 150 députés seraient largement suffisant pour ce qu'ils font à l'assemblée (quand je les vois jouer avec leur téléphone ou s'assoupir devant les caméras!!!)ALORS, OUI, CERTAINS ABUSENT ET PROFITENT DU SYSTEME MAIS COMMENCONS PAR LE HAUT A FAIRE LE MENAGE.......................

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à jmtroyes)

    Entièrement d'accord avec vous . On pourrait même maître la clé sous la porte ( des retraités ) au sénat

  • strikler
    strikler     

    les abus sont aux ministères, a l’Élisée, a la chambre des députés, au sénat, au parlement européen mais la c'est normal car c'est politique....on va rogner sur les chômeurs sous le seuil de pauvreté pour que les élites puissent continuer à se gaver .....

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à strikler)

    Très bonne analyse strikler et très bon raisonnement ( la photo un peu agressive , à mon gout )

  • BJP
    BJP     

    Certes !!! mais ce n'est pas non plus une Administration chargée de distribuer des aides indues à ceux qui abusent honteusement de la générosité sociale.

  • pier1932
    pier1932     

    Les entreprises ne font appel à Pôle Emploi que pour recruter à moindre coût et quand elles n'ont rien trouvé ailleurs: ce n'est qu'un dépannage.

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à pier1932)

    La plus part des entreprises recrutent pas petites annonces c'est plus rapide et plus efficace .

  • solos
    solos     

    c'est stupide et pervers il n'y a pas de boulot!!! quand à ceux qui trouve que le chômage c'est si bien il n'ont qu'à y aller ça fera de la place!

    bob5928
    bob5928      (réponse à solos)

    bien dit....

    red11
    red11      (réponse à bob5928)

    350 000 poste non pourvue ya du boulot que les gens ne veulent pas

  • Louis560
    Louis560     

    Ce n'est pas une usine a radier les chômeurs et ça n'a jamais été une usine a trouver du travail.. L'anpe n'est qu'une agence a gérer des demandeurs d'emplois.. Une gestion numérique serait suffisante, les agents ne servent a rien et ne sont pas compétents face au le marché de l'emploi.. On gaspille des milliards pour rien.

    pier1932
    pier1932      (réponse à Louis560)

    Bravo, tout à fait d'accord : Pôle emploi a remplacé l'ANPE mais est toute aussi incapable de fournir des postes car les employeurs ne font pas du tout confiance à des fonctionnaires pour s'occuper du privé !!!!

  • Alanthe
    Alanthe     

    La fusion de l'ANPE devait être bénéfique et a été au contraire, un grand fiasco car on a voulu faire des économies d'échelle au lieu de mettre les moyens pour assurer les objectifs qui sont:
    Aider les chercheurs d'emploi et les aider avec une allocation temporaire.
    Contrôler que cette allocation est justifiée n'a rien de scandaleux
    Ce qui l'es, c'est que la philosophie de pôle emploi, ce n'est plus de travailler sur l'emploi, mais d'être une caisse d'allocations

  • MarieB
    MarieB     

    Pôle emploi, une agence d'état qui ne devrait plus exister car elle ne sert à rien. Le travail se trouve en allant sur le terrain et pas en allant tous les jours à pôle emploi ou en attendant que ça vienne. Bien entendu je parle pour les moins de 50ans parce que pour les plus, cet autre chose, même si la volonté de travailler est là.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire