En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Laissez-passer ou simple contrôle d'identité à Calais?
 

A Calais, "Mme Bouchart délivre des laissez-passer aux riverains pour qu'ils rentrent chez eux", a assuré Marine Le Pen ce jeudi matin sur BFMTV-RMC, document à l'appui. Des propos confirmés quelques minutes plus tard en direct sur RMC par Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat Unité SGP-Police FO, qui a toutefois nuancé: "Ce document est délivré par la préfecture".

Maxime RICARD

journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Upsil
    Upsil     

    Une tempête dans un verre d'eau, vous plaisantez ? Une ou plusieurs personnes qui ne peuvent pas inviter librement de la famille ou des amis à domicile pour une durée indéterminée, vous trouvez cela normal ? La situation va-t-elle rentrer dans l'ordre demain ? Ce n'est en aucun cas comparable avec un laissez-passer valable pour une manifestation ponctuelle avec une échéance clairement établie... On croit rêver !

  • Toutatis
    Toutatis     

    L'état socialiste délivre des laissez-passer à une partie des français, cela me rappelle les ombres sombres de notre histoire.^^

  • Ghysly44
    Ghysly44     

    La droite comme la gauche française n'ont pas encore compris que les français ne veulent plus être la destination des peuples qui souffrent .... le monde miséreux est trop grand et la France est trop petite et n'a plus d'argent ! Le français en a marre de se crever la paillasse pour les miséreux et aussi pour les POLITIQUES DROITE/GAUCHE !!!!!!!!!

    LeFrançais-ral.ouf
    LeFrançais-ral.ouf      (réponse à Ghysly44)

    La France est en guerre et maintenant comme SOUS l'OCCUPATION on délivre des "laissez-passer" aux habitants. L'ennemi n'est pas le FN si on regarde bien mais peut être une délivrance du joug FH VALLS TAUBIRA NVB BARTOLOME FABIUS CAZENEUVE SAPIN LEFOLL CAMBADELIS et autres

  • jackie
    jackie     

    mon commentaire a encore disparu. merci pour la liberté d expression!!!!!!

  • zombie-france
    zombie-france     

    Madame Bouchard prend le peuple pour des imbéciles, si les laissez passer sont délivrés par la préfecture, c'est quoi la préfecture pour vous Madame Bouchard ??? la préfecture EST la police du Maire, et VOUS êtes le Maire !!: Allons bon !

  • charlyse
    charlyse     

    C'est pourtant simple à comprendre les gens du nord on en marre de cette politique qui protége les étrangers dans notre propre pays LA FRANCE !!! Sur que les FRANCAIS DE SOUCHE VEULLENT DU CHANGEMENT ET LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !!!!!!

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Avec tout ce que Madame le maire de Calais a dit et fait depuis des années, avec les conséquences observables et vérifiables de ce qu’elle a dit et fait, elle va avoir du mal à défendre son dossier. Bon, elle peut toujours essayer de lancer une pétition auprès des Calaisiens ou faire un référendum local… et se prendre un claque monumentale.

    Il ne lui reste qu’une solution : se taire et démissionner. Ouf !

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    J’ai un laissez-passer d’un de mes ancêtres : C’était sous la révolution Française, à l’époque des commissaires du peuple et de Robespierre !

    Je n’ai pas connu la période mais il paraît que des têtes tombaient, sdans le peuple autant que chez les notables ou les politiciens…

  • zombie-france
    zombie-france     

    Madame Bouchard prend le peuple pour des imbéciles, si les laissez passer sont délivrés par la préfecture, c'est quoi la préfecture pour vous Madame Bouchard ??? la préfecture EST la police du Maire, et VOUS êtes le Maire !!: Allons bon !

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    C’est exactement ce sujet qui va faire gagner le FN dans le Nord, malgré les sondages commandés car les gens du Nord savent qu’ils n’auront pas une telle opportunité de changer leur vie misérable et ces gens qui les méprisent avant longtemps.

    Il n’y a que deux votes sérieux possibles : le vote blanc ou le vote FN !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire