En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Lors du pont de l'Ascension il n'est pas rare de voir des élèves "déserter" les cours
 

Ce matin, de nombreuses écoles ont ouvert leurs portes alors que beaucoup d’entreprises ont fermé les leurs, pour permettre à leurs employés de profiter des 4 jours du Pont de l’Ascension. Face à ce casse-tête, certains parents n'hésitent pas à faire sécher leurs enfants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • nad33
    nad33     

    après ça,on s'étonne de la non motivation des élèves??ce sont les parents qui devraient etre éduqués,j'ai eu des enfants scolarisé et pas de jours séchés,pour moi l'école était importante,maintenant c'est un lieu ou on "garde les enfants" éventuellement si ils apprennent au passage...mme la ministre c'est pas le contenu qu'il faut changer c'est le comportement!

  • Facebook-10153340764675917
    Facebook-10153340764675917     

    Je suis enseignant et aujourd'hui, de nombreux élèves, notamment de 3ème, sont absents. Je ne le reproche pas forcément aux parents; ils assument de ne pas mettre leurs enfants à l'école, tout comme ils assument de leur faire rater quelques jours avant ou après les vacances pour bénéficier de tarifs plus avantageux sur les vols et locations. Enfin, ils assument aussi de ne plus mettre leurs enfants à l'école une fois les conseils de classe passés. Par contre, je leur saurais gré de ne pas attaquer les enseignants en conseil de classe pour leur reprocher les absences pour maladies, pour formations, ou même pour grève qui est un droit, surtout en ce moment dans le cadre de la réforme du collège.
    Bref, je saurai leur rappeler en conseil de classe d'ici quelques semaines.

    Cordialement.

Votre réponse
Postez un commentaire