En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Port de l'uniforme à l'école: "On ressemblerait à des clones"
 

REPORTAGE - Mercredi, l’association des maires de France se réunissait pour présenter les conclusions de son groupe de travail laïcité, créé en novembre dernier. Parmi les propositions faites, le rétablissement du port de l'uniforme à l'école. Une initiative loin de convaincre tout le monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Espéranza
    Espéranza     

    Sympa le terme de clones pour ceux qui aujourd'hui ont plus de 60 ans. Nous portions la blouse à l'école et cela n'avait rien de choquant. D'autant plus que les jeunes ont tendance à faire de la discrimination entre eux en fonction de l'habillement de leurs camarades. Je n'y vois qu'un avantage. Sans vouloir polémiquer mais à cette époque là, existaient l'école des filles et celle des garçons. Pas si bête car cela éviterait de mettre les profs dans des situations parfois certainement très difficiles à vivre du fait des élèves hardies qui s'inspirent de leurs copains !!!! et être rétro ce n'est pas si mauvais à l'heure actuelle quand on voit le manque de respect qui existe dans notre société !!!!! faudrait que certains revoient leurs copies

  • genish
    genish     

    le problème de l'école n'est pas l'uniforme..... mais le gouffre du niveau d'entrée en sixième.
    le problème est que 50% des élèves n'ont plus le niveau pour comprendre les cours en sixième. et comme un redoublement coûte à l'état c'est la classe qui paye !!!!
    un cas dans une classe pas de problème 2 aussi mais
    10 cas dans une classe il n'y a plus que 2 ou 3 qui s'en sortent.

  • samcro64
    samcro64     

    ça se fait en Grande Bretagne ... Personne n'en meurt, ça gomme les inégalités, beaucoup de problèmes.
    Le survêtement Ni.. ou Ad.... c'est pas un uniforme ? toutes les filles avec le sac tenu au bras et le smartphone à la main , c'est pas un uniforme ?

  • 109600
    109600     

    Ceux qui sont pour, accepteraient-ils de porter un uniforme dans leur entreprise?
    A quand le treillis avec un col mao?

    pureedepois
    pureedepois      (réponse à 109600)

    totalement ridicule et puis quand bien même! les bleus de travail dans bon nombre de boite, les facteurs, infirmières cuisiniers les pilotes les juges les avocats, tous les corps d'armées.... des centaines de boulot ont une tenue c'est une forme d'uniforme, perso cuisto avec tenu et logo de la boite et je n'en ai pas honte du tout ni de ma tenue ni de mon entreprise !

  • kris
    kris     

    on a pas à demander aux enfants si cela leur plait! on a d'ailleurs trop demandé aux enfants de faire ce que bon leur semble! il est temps que nos enfants comprennent qu'ils n'ont à decider de rien! ils ne s'en porteront pas plus mal quand ils seront adultes et responsables à leur tour! il leur faut gérer la frustration,comme nous le faisons jour apres jour!

Votre réponse
Postez un commentaire