En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'installation de portiques sur les lignes Thalys a été décidée à la suite des attentats du 13 novembre à Paris et de l'attaque ratée fin août dans un Amsterdam-Paris. (Photo d'illustration)
 

TEMOIGNAGES - Depuis ce dimanche matin, vous devrez passer sous un portique de sécurité si vous empruntez un Thalys depuis la gare du Nord, à Paris, ou depuis la gare de Lille-Europe. Qu'en pensent les usagers? RMC leur a posé la question.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • zygzor
    zygzor     

    de l'enfumage pour faire croire qu'on s'occupe de la sécurité des Français......

  • romuniort
    romuniort     

    Là encore, les armes arriveront pas un autre biais que les bagages... comme les bombes dans les avions. Une bonne mesure enfumatoire qui ne règle en rien les problèmes de fond. D'ailleurs, je veux voir au quotidien nos politiques se soumettre à ces contrôles chronophages alors qu'ils passent bine à côté des portiques des aéroports. Le petits peuples peu bien se soumettre et patienter; lui !

  • sipernovache
    sipernovache     

    la France va devenir un portique......Faudra recycler ceux des routes bretonnes .....

  • ocean
    ocean     

    malheureusement , nous empecheront jamais des fanatiques de tuer des gens , les portiques ne peuvent que rassurer les gens

  • skaia64
    skaia64     

    Selon un rapport de la Cour des comptes datant de 2013, les quelque 134 000 policiers effectuent en moyenne entre 5 et 6 millions d’heures supplémentaires tous les ans.Ces heures ne sont pas payées, sauf dans le cas particulier des CRS. Pour la quasi-totalité des policiers, les heures supplémentaires sont compensées par des heures de repos. . Ainsi, toujours selon la Cour des comptes, pour 5 à 6 millions d’heures supplémentaires effectuées chaque année, les policiers obtiennent 8 à 9 millions d’heures de repos compensateur. Heures sup et 35H, les policiers sont souvent à la maison .

    romuniort
    romuniort      (réponse à skaia64)

    Heu.... la dernière phrase c'est du grand n'importe quoi ! Un paquet d'heures supp sont rattrapées... avant de prendre la retraite...

  • skaia64
    skaia64     

    Il va les trouver où les policiers en civil ?

Votre réponse
Postez un commentaire