En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour changer la politique, vive les débutants !
 

Le premier gouvernement Ayrault a été nommé ce mercredi soir. Il comprend 34 membres, dont 17 femmes. Et sans surprise, on y trouve une très large majorité de nouveaux ministres, qui n'ont jamais exercé le pouvoir au sein d'un gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • PTM2
    PTM2     

    Remettre systematiquement des types qui ont prouver leur incompétence (je n'invente rien le pays est à la rue, non ?) c'est quand meme problematique. A des postes différents en plus, genre ces incompétents sont en plus omniscients ! Les débutants et les gens du privé devraient etre majoritaire dans un gouvernement.

  • Duplantin
    Duplantin     

    Je suis tout a fait d'accord pour avoir des jeunes ministres, marre des anciens politiciens
    que nous supportons depuis plus de 30ans,et,et qui trainent souvent des casseroles derrière eux, alors vive la relève en espérant qu'elle sera plus responsable que les anciens.

  • tetra
    tetra     

    Vive les dèbutants ... ça parait vachement sympathique sur le coup ... mais !!! car il y a un mais !!! ...dans n'importe qu'elle entreprise qui doit donner des rèsultats instantanès ... comment peut on etre efficace en donnant le role à des dèbutants ... serait ce une façon comme une autre de (( en quelque sorte )) essayer de noyer le poisson ... ce gouvernement procéde à travers une voix hiérarchique ... pour rendre (( en cas d'èchec )) le dèbutant ... irrèsponsable de ses actes ... c'est une façon comme une autre de discrèditè l'ensemble de leurs ministres ... en un mot (( doit on prendre des risques dans une entreprise sèrieuse en employant des dèbutants )) ... car pour changer les choses sèrieusement ... il faut beaucoup de connaissance pour devenir le maitre du jeu ... et méme si la politique se prèsente comme un petit mètier ... // .

  • centuryfox
    centuryfox     

    eh bien tant mieux qu' il y a un peu de fraicheur au milieu de ces elephants ça change un peu

  • phibus
    phibus     

    si il y avait eu plus d'anciens ministre,quel scandale cela aurait soulevé; Inadmissible c'est le retour des éléphants.Ce n'est pas le cas alors certains font allusion à l'inexpérience de la plus grande partie du gouvernement.J'oubliai que député, ministre, président étaient acquis dès la naissance, c'était inscris dans les gènes.Les anciens ministres peuvent ils apporter la preuve de ce fait? avant leur investiture , à l'époque, l'était il déja? Donc mettre en avant le fait d'être débutant est un argument stupide

  • tinas83
    tinas83     

    je vous ecoute vous les journalistes les gens du ps on se groirais dans le monde des bisousnous tous le monde il est beau tous le monde il est gentil super alors on oublit qu'il va falloir empreter pour pouvoir mettre cela en place mais que ca ne tienne c'est encore nous ce qui paye des impot qui paierons la note soit 52 pour cent des francais qui ne sont peut etre pas d'accor quand a la retraite ne faut il pas travailler plutot que l'on nous prenne encore un point sur notre cotisation elle est belle la france que faut til faire voter fn peut etre bravo

  • BB4O
    BB4O     

    Moi je trouve ça bien des débutants, le seul bémol c'est qu'ils sont socialistes donc andoctriné bisounours dommage!!!

  • gauth1331
    gauth1331     

    encore une personne qui ne réfléchie pas et qui ne connait pas grand chose xd. Les createurs d'entreprises juste diplomés ce ne sont pas des nouveaux qui dirige leur entreprise peu etre :). les officiers de l'armée qui sorte juste de l'ecole d'officier avec auparavant aucune experience dans l'armée et qui ont a peine 25 30 et qui dirige des troupes. le grade et l'experience n'a pas grand chose a voir ...

  • gauth1331
    gauth1331     

    encore UN qui ne comprend rien. TOUT les medias on conclu que le gouvernement était aussi remplis que celui de monsieur sarkosy et qu'avec la baisse de salaire des ministre on aurait donc une economie sur les depenses. et il y a encore des idiots qui viennent dire oué il a pris 34 ministres c'est honteux xd. serieux réfléchissez et renseigné vous avant de parler vous etes pitoyable on dirait des arguments de gamins de cour de récré sans preuve a l'appuis felicitaition

  • Un Cévenol
    Un Cévenol     

    Un jour ceux que l'on nomme aujourd'hui des Eléphants, sont entrés en politique pour la 1ère fois ! Alors, pourquoi se plaindre s'il y a des nouveaux...ils feront comme leurs aînés, et s'ils sont intelligents, dans un mois ils seront au courant de tous les dossiers importants de leur Ministère.Place aux jeunes, et bravo !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire