En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"Pour une raclette authentique de chez authentique, on ne met pas de charcuterie"
 

Avec les premiers frimas, elle fait son retour dans les assiettes: la raclette. Mais qu'est-ce qu'une bonne raclette? Avec ou sans charcuterie? Pomme de terre ou pas pomme de terre? Et les cornichons, les champignons, le bacon… ? RMC.fr a posé la question à une experte, Céline Peres, de l'organisation de défense de la raclette de Savoie.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Cyrille de Lambert
    Cyrille de Lambert     

    Attention à ce que vous écrivez :
    "On a retrouvé des écrits qui mentionnent la raclette de Savoie depuis le Moyen-Âge, et qui expliquent qu'à l'époque ce fromage était consommé l'été, dans des alpages, par les bergers qui gardaient les troupeaux, et qui faisaient fondre ce fromage-là sur un feu de bois et qui le raclaient avec du pain, ou une pomme de terre. A l'époque effectivement, on n'avait pas de charcuterie."
    Vous citez un "expert" qui ne sait pas qu’il n’y a pas pomme de terre au Moyen Âge !!! J'imagine qu'ils ont retrouvé des écrits mentionnant la pomme de terre à l’époque ?

Votre réponse
Postez un commentaire