En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jérôme Kerviel retrouve sa liberté ce lundi matin, après 150 jours de prison.
 

Jérôme Kerviel sort de prison ce lundi matin. L'ancien trader, qui a obtenu un aménagement de peine, sera employé comme consultant dans une entreprise de conseil en système et logiciels informatiques. Son nouveau patron explique sur RMC pourquoi il l'a embauché.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Sonate12
    Sonate12     

    En tout cas, après tout ça, je lui trouve un physique d'acteur de cinéma. Il pourrait jouer son propre rôle dans un film qui raconterait son histoire.

  • Sonate12
    Sonate12     

    Jérôme Kerviel n'a pas fait perdre les 4,9 Milliards d'euros à la SG. Pendant un week end, la Direction de cette banque s'est aperçue des opérations à risque de JK et sans faire appel à Kerviel pour le mettre face à ses manigances et de lui demander de rétablir la situation pour qu'il y ait le moins de perte possible pour la banque, la Direction de la SG a pris seule l'initiative de "déboucler" comme le dit Ben Voyons, ce qui a fait perdre tout cet argent. Kerviel aux manettes pour sortir la banque de cette situation aurait su la sortir de ce bourbier. Peut-être a-t-on voulu piéger JK pour l'éliminer.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    "... Incarcéré pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à sa banque..." .... FAUX !!
    c'est D. Bouton qui a pris la décision de déboucler DONC de perdre les sommes.

  • mcondemi
    mcondemi     

    La direction de la SOGE a fermé les yeux tant que J K ERVIEL a gagné de l'argent. Quand la situation est devenue plus tendue Monsieur BOUTON a pris la décision de déboucler rapidement en prenant alors le risque de perdre très gros! Manque de courage , manque de sang froid ,de sa part. D'autant que l'on peut charger J KERVIEL de tout les maux. Mais les affranchis savent bien que la SOGE est un leader mondial des produits dérivés ( warants etc...) Une banque rouge et noire !

  • ARISTARQUE
    ARISTARQUE     

    MONSIEUR je vous félicite ; par ailleurs je ne comprend pas que l'on puisse continuer à confier ses affaires à une banque qui ne sait pas reconnaître ses faiblesses et ses manques d'efficacité.

  • BASTIDE
    BASTIDE     

    Il n'a pas à se justifier.....il est libre "Max"

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    "... Incarcéré pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à sa banque..." .... FAUX !!
    c'est D. Bouton qui a pris la décision de déboucler DONC de perdre les sommes.
    Mon "conseiller" me le répète tous les jours : tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu ! "... Bouton n'a jamais dû être conseiller :))..

  • Grincheux
    Grincheux     

    Kerviel n'était pas aussi coupable, mais pas aussi innocent que cela .... il s'en sort plutôt bien ... je lui aurais quand même mis des heures de TIG ....

    bribi
    bribi      (réponse à Grincheux)

    Il n'a tué personne, ni volé personne, juste fait perdre des ronds à des banksters qui se sont dérobés de leur responsabilité en tant qu'employeur. On ne me fera jamais croire que ses supérieurs, les dirigeants n'étaient au courant de rien. On ne laisse pas un employé manipuler des milliards en tout ignorance, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Ou alors ce sont des irresponsables et ne devraient pas être à leur poste.

    Dans tous les cas, ce sont eux qui devraient être en prison pour complicité à avoir fait perdre l'argent de leurs clients. Il sont tout autant coupables et responsables, sinon plus en tant que cadres et dirigeants.

    Facebook-846729018671485
    Facebook-846729018671485      (réponse à bribi)

    Je le plains tellement... On lui a mis un fusil sur la tempe ???? Faut arrêter de couvrir les faibles, qui cautionnent les forts.

    Facebook-846729018671485
    Facebook-846729018671485      (réponse à Facebook-846729018671485)

    L’éthique (du grec ηθική [επιστήμη], « la science morale », de ήθος (« ethos »), « lieu de vie ; habitude, mœurs ; caractère, état de l'âme, disposition psychique » et du latin ethicus, la morale1) est une discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d'indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure.

    Il existe différentes formes d’éthique qui se distinguent par leur degré de généralité (l’éthique appliquée par exemple ne possède pas le degré de généralité de l’éthique générale). Elles se distinguent aussi par leur objet (comme la bioéthique, l’éthique de l'environnement, éthique des affaires ou l’éthique de l'informatique), ou par leur fondement culturel (qui peut être l’habitat, la religion, la tradition propre à un pays, à un groupe social ou un système idéologique). Dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question « Comment agir au mieux ? ». L'éthique a les deux pieds dans le réel : il ne s'agit pas que d'un ensemble de concepts abstraits. Cette notion est empreinte de nuances : rien n’est noir ni blanc. Il faut savoir nuancer les couleurs2

  • yanarf
    yanarf     

    suite à un licenciement on a vendu notre maison , et depuis nous perdu presque 10% en cinq ans rien qu'en le plaçant sue les conseils de mas banquiers et ce sur des placement pépère sans risque !!!

  • 109600
    109600     

    Kerviel est le genre de type à qui on n'achèterait pas une voiture d'occasion!

    papou3378
    papou3378      (réponse à 109600)

    encore moins à vous

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire