En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pourquoi vous ne trouverez (peut-être) pas de cerises françaises sur les étals cet été
 

Fini le temps des cerises? Les producteurs français craignent que leurs récoltes soient dévastées par un petit moucheron venu d'Asie. Et le seul pesticide efficace pour lutter est interdit en France depuis le 1er février.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Lia
    Lia     

    Ben pourtant je connais plein de cerisiers non traités qui donnent d'excellentes cerises, et en quantité... c'est bien mignon l'accroche "pas de cerises Françaises cette année", mais alarmiste.
    Ceci dit je note que l'accent est mis sur l'aspect économique de la chose (ben oui, c'est pas bien de supprimer un insecticide dangereux pour la santé y compris et surtout celle des agriculteurs, c'est pas "loyal au niveau du fonctionnement des agriculteurs"), et non sur l'aspect sanitaire. Comme d'habitude. Question de priorité.

    Lia
    Lia      (réponse à Lia)

    Au passage, je note que BFM a des cerisiers en lieu et place de marronniers...
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/acheter-des-cerises-coute-plus-cher-908300.html
    Décidément, manger des cerises va devenir un luxe ultime, va falloir déclarer les arbres fruitiers au FISC d'ici peu. Ca fait cher l'empoisonnement.

  • MICMAU
    MICMAU     

    La France taperait du poing sur la table bruxelloise? et interdirait les importations de crises traitées? Chiche!

  • Baillonné
    Baillonné     

    Cet insecte s'attaque à tous les fruits rouges et il a pas débarqué cette année hein ! Si il n'existe pas de moyens naturels de l'éradiquer il en existe par contre d'efficaces de l'éloigner des cultures, mais c'est naturel et pas cher donc... On vous a encore parlé des pommes à la cire ??

Votre réponse
Postez un commentaire