En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Poutou pour «bosser le moins possible, gagner le plus possible»

Mis à jour le
Poutou pour «bosser le moins possible, gagner le plus possible»
 

Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), plaide pour une réduction radicale du temps de travail en France : «nous, on est pour bosser le moins possible et gagner le plus possible» a-t-il déclaré ce mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • 007
    007     

    500 signatures ont été données au père Noël mais pas à D.de VILLEPIN!

    On nous dira après les présidentielles que cette élection majeure n'a pas passionné les Français. Tant que l'on mettra en avant ces rêveurs inconséquents sur le devant de la scène(tous les médias, et lui dire vous êtes la star de cette élection,vous avez été bon chez PUJADAS..etc) il ne faudra pas s'étonner cette fois encore d'avoir un fort pourcentage d'abstention .

  • sebdum51
    sebdum51     

    Quelle tristesse... Il faut de tout pour faire un monde.
    Demandez le programme ! Juste faire un tour en Corée du Nord ou autre Cuba. Tout est géré par l'Etat, pas de Capitalisme, pas de richesse pour la population qui pleure ne serait-ce pour avoir du savon. Tous égaux à ras du sol, ras des pâquerettes qui ne poussent même plus.
    Voilà ce que découle la politique de ce genre d'individu.

  • 14071789
    14071789     

    dramatique de voir ce personnage , delegué cgt , se presenter pour diriger le pays !!! imaginez 3 seconde ce type president de la republique !!!!!! c'est n'importe quoi ! les maires qui donnent leur signature m'inquiete !!!

  • Sublele
    Sublele     

    Il propose des choses incredibles, impossible à réaliser et à financer, et surtout, comme l'a si bien dit hier soir Pujadas, nous serions les seul dans le monde à travailler 32 heures à 1500 euros net. Ensuite il nous dit : "je suis là, uniquement pour me faire entendre, mais je ne me voit pas dans la peau d'un chef d'état, je ne veut pas gagner", je regrette pour toi, mais une présidentielle, c'est du sérieux, si tu veut pas gagner, dégages (pour parler comme toi), une élection c'est comme le tour de France, on vient pour la victoire et l'honneur de la nation, non pour encombrer ou faire le marchand de faux espoirs. Je croit surtout, que c'est lui le gros gros fainéant, pendant qu'il fait sa campagne fumeuse, lui il ne bosse plus chez Ford pendant ce temps là. A ce propos, pendent qu'il est en train de faire le crétin, continue il de toucher normalement son salaire à chaque fin de mois, par Ford ? Et pour terminer sur ce chapitre, que se soit lui ou un autre candidat, pas un mot sur la compétitivité ou sur la dette de 1700 milliards, car comme beaucoup de personnes de mon entourage, je me pose la question : allons nous finir cette décennie sans une catastrophe ?

  • glizem
    glizem     

    D'après la thèse de M.Poutou,le travail est le fléau de nos sociétés...il faudrait supprimer cette tradition d'un autre âge qui contraint les gens à travailler...A part ça je trouve un peu dommage que sous prétexte de Présidentielles on permette à des hurluberlus incohérents d'occuper les antennes et les écrans surtout quand on sait ce que cela coute. Balancer n'importe quelle idée délirante puis à la moindre question de journaliste ramer pitoyablement et s'enferrer de façon surréaliste, le spectacle est assez rigolo mais bon, on a déja pas mal d'humoristes professionnels...

  • tulipe55
    tulipe55     

    Pareil pour mélanchon qui est insultant grossier . La France serait bien mal représentée avec ce genre de personne et comme chef des Armées ce serait le comble !

  • smartiz
    smartiz     

    moi j'achete CARTIER sinceres salutations

  • poutoune75
    poutoune75     

    "le travail c'est la santé rien faire c'est la conserver" paroles d'une chanson de Henri Salvador !
    le travail tue , c'est bien connu !

  • vindicateur
    vindicateur     

    Une réflexion qui finalement résume bien la système gauchiste en général!!! Ne rien faire mais gagner de l'argent, bref l'oisiveté fait avancer l'humanité.
    Quand aux critiques contre les financiers, les PDG etc... montrent encore vos esprits étroits! C'est vrai que l'argent que gagnent ces catégories en temps de crise n'est pas normal mais c'est en travaillant qu'ils sont arrivés à ce niveau.

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    Du matin au soir tout le monde se plaint de la situation de l'emploi en France, que concrètement après une journée de travail tout le monde est sur les rotules, donc souhaite plus de temps pour le famille et la vie privée, et maintenant ces meme français crachent sur l'idée de travailler moins ????
    Mais nous sommes complètement malade en France!
    Faisons travailler nos jeunes très tôt et très tôt nous pourrons être en retraite

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire