En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Présidentielle 2012: les médias roulent-ils à gauche ?
 

Depuis plusieurs jours, la droite fulmine contre la presse à qui elle reproche d'avoir accordé une place exagérée à la primaire PS. Quitte à carrément la taxer d'être de gauche. A-t-elle raison ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

179 opinions
  • EL'BRUNO
    EL'BRUNO     

    Quelle motivation des média pour être aussi "à charge" sur Sarkozy ?
    Un ami UMP m'a passé, (..hier lundi, sic), un lien sur les "off" impliquant Hollande ou sur le livre qu'il a écrit sous un pseudo en se faisant passer pour un leader de droite, ou son chauffeur qui s’est dit payé au black, etc, etc... Vraiment impressionnant par rapport à l’image que les média lui ont donné.
    Pourquoi les médias ont-il caché toutes ces informations ?
    - Ont-ils "rouler" pour l'hyper-favori des sondages avec une arrière pensée bien comprise ?
    - Ont-ils considéré que si la population était pro-hollande, tel devait être leur lectorat ?
    - Sa femme journaliste est-elle suffisamment bien placé pour avoir orchestré tout ca ??
    - Les Médias sont-ils vraiment aussi partisans que ce qu’en dit l’UMP ?
    A postériori, je trouve que la démocratie a beaucoup perdu à cette vérité partisane.

  • 2020
    2020     

    Les média de gauche dont rmc c'est une insulte pour l'intelligence des français. Il faudrait réagir,....créer un contre pouvoir.

  • KKK
    KKK     

    ils pensent a leur avenir eux !

  • Adsag
    Adsag     

    Entre Brunet (qui assène pourtant tellement de vérités !) qui se retrouve confiné à un créneau horaire rédhibitoire et Ruquier qui nous impose ses deux greluches, dont la très impartiale (nest-ce pas ?) Pulvar... Bourdin qui nous dit "qu'il est pour personne" (mon dieu, quelle démagogie !), si c'est pas du lobbying de gauchistes, je veux bien m'installer en Corée du Nord :-) Cette absence de pluralité est à l'image de ce pays, incapable de muter et s'adapter sans "coup de pied au cul"... mais bon çà va se payer très cher. D'ailleurs le terme journaleux est beaucoup plus adapté que journaliste...

  • La Pravda occidentale
    La Pravda occidentale     

    Je ne partage pas l'avis des défenseurs de ces journalistes indépendants ou objectifs. Dès qu'il est possible de casser du sucre sur le dos des politiciens de droite (peut-être à juste titre), c'est un acharnenment permanent et de la surenchère médiatiques. Jamais il n'y a eu autant d'attaques contre Mitterand et sa clique de la part des médias. Pourtant, ce "Saint Homme" a tout de même eu deux suicides pendant la gouvernance du pays. Pourquoi pas d'investigations à ce sujet ? Si Sarko venait à tromper Carla, il serait "pendu" par la justice médiatique. En revanche, Mazarine et tous les coups fourrés de la gauche, passent sous silence ou restent très peu médiatisés. Ainsi, on ne pourra pas reprocher à ces honnêtes journalistes de ne pas en avoir parlé. Ce qui est rageant, c'est que tous les journalistes sont mis dans le même sac alors que certains font un boulot extraordinaire. Mais ceux-là ne sont pas politiquement corrects.

  • hurry lane
    hurry lane     

    Heureusement il y a RMC ! De 6 H à 13H , Bourdin , Jakub , Zeribi , Maillot , Liebig , etc etc nous proposent 7 H complêtes d'anti gouvernement primaire , et ce depuis des années ...MDR !

  • GBH
    GBH     

    La présidentielle (la plus belle) pas gagnée par le ps depuis quand ? 1995 droite, 2002 droite, 2007 droite alors que la gauche y croyait comme en ce moment dur comme fer alors ne rève pas trop, les francais sont plus intelligents que tu croient au moment des urnes et là les journalistes de gauches n'y pourront rien, exemple de 2007 en mieux.

  • GBH
    GBH     

    Personne n'a connu une pèriode comme celle ci pendant sa présidentielle (ou alors on remonte à très très loin) alors imagine si c'était Ségolène à sa place la France serait pire que la Grèce avec l'argent public dépensé à tout va, les fonctionnaires ne seraient plus payés en ce moment etc...Alors aujourd'hui t'en a marre c'est une rigolade à coté de la gauche si elle revient au pouvoir, aucune chance quand les francais vont regarder de près leur programme comme ils ont fait très bien d'ailleurs en 2007...

  • GBH
    GBH     

    Et donnait Ségolène Royal gagnante on a vu le résultat cette fois ci ca sera encore plus cruel pour Hollande

  • GBH
    GBH     

    D'accord avec overdose, combien de gauche et combien de droite font les débats sur cette radio ou d'autres médias, c'est exact ce que tu dis les débats sont très orientés anti sarko d'après ce que j'entends autour de moi aussi !

Lire la suite des opinions (179)

Votre réponse
Postez un commentaire