En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Faute de pouvoir organiser un débat à dix, France 2 devrait organiser deux débats avec cinq candidats, l'un avec François Hollande, l'autre avec Nicolas Sarkozy…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • centuryfox
    centuryfox     

    il aurait fallu faire ce debat, mais le probleme c' est qu' il y a 10 candidats donc en une journée c' est un peu juste, peut etre en une semaine mais là c'est l' organisation de france television

  • marcel22
    marcel22     

    Il serait opportun de faire un d"bat Hollande/Sarkozy...mais ce dernier semble y être opposé...?

  • doc.gidéon
    doc.gidéon     

    J'ai la désagréable impression qu'on nous vole ces élections et que quelque part les politiques nous méprisent!!!!
    L'ensemble des médias se polarise sur le duel Sarkozy/Holland et impossible d'assister à une confrontation directe ! Petits arrangements en famille dirait-on et c'est vraiment navrant.
    L'heure est suffisamment grave me semble-t-il et les journalistes devraient couper cours au folklore pour se concentrer sur l'essentiel, c'est à dire comment faire repartir la machine ?

    Quels engagements concrets pour motiver les personnes et les entreprises à créer de la valeur ajoutée. C'est par là que tout commence me semble-t-il, non ?

    Quel dimensionnement de l'état et des collectivités locales dans notre société ?
    Pour rendre nos entreprises plus compétitives ne faut-il pas réduire le coût engendré par un foisonnement d'administration ? Quelles mesures concrêtes pour changer les mentalités de nos élus ou autrement dit comment les amener à réduire les dépenses plutôt que d'augmenter telle ou telle taxe.

    Ne pourrait-on pas imaginer un grenelle du type "produire en France" et surtout avec des perspectives. Par exemple, nous avons connu des soucis de fournitures électrique il y a peu (débat sur les centrales nucléaires et les énergies renouvelable) mais si la voiture électrique réussi son pari, comment se préparer pour faire face ?

    Je pourrai continuer ainsi longtemps et vous comprendrez combien je suis, aujourd'hui frustré. L'absence de débat de fond réel est une insulte faite aux électeurs et se traduira par une abstention à la hauteur.
    Aujourd'hui, je ne vois que Bayrou pour se rapprocher de ce que je ressens, certes il s'exprime peu sur divers sujets, son "je n'ai pas de baguette magique" a au moins le mérite de nous éviter un nombre icalculable de promesses dont on sait qu'elles ne servent pas contenter les naïfs qui veulent y croire. En plus, il propose la reconnaissance du vote blanc et c'est bien là une avancée démocratique qui a du sens.

  • taulier
    taulier     

    La France est un pays où le monde politique n'est pas bipolaire, et c'est tant mieux ! Pourquoi vouloir à tout prix que les gros candidats soient Hollande et Sarkozy, appartenant aux camps qui ont mis le pays là où il est aujourd'hui ? Pourquoi les "petits" candidats ne pourraient pas bénéficier du même visibilité dans les médias ? Ils ne peuvent pas être pire que ces deux marionnettes qui soit-disant sont les favoris de l'élection

  • tibériade
    tibériade     

    Jer vois bien Hollande face à Mélenchon et Sarkosy face à Le Pen et un débat NDA- bayrou et entre temps des questions pertinentes des candidats à leurs adversaires ! (1 question : 5 mn pour répondre)

  • SURESNES
    SURESNES     

    AVEC marine!et sarkollande!c"est les seuls candidats qui devrait discuter car on sait tres bien que les autres n'ont rien a apporter de concret !a part dupont-aignan lui aussi devrait discuter avec sarkollande et marine......

  • Joanne dasilvia
    Joanne dasilvia     

    Un débat entre les trois seuls candidats valables serait super intéressant mais les deux hommes n'ont pas de C.....face à Marine Le Pen et c'est ce qui est désolant ...

  • fifi60
    fifi60     

    il est evident qu'un debat à 10 n'a aucun interet puisqu'il ont deja du mal a etre clair lorsqu'ils sont 2.
    ce qui est navrant c'est que n'est ce pas le role du journaliste de poser les questions que devrait pouvoir poser le principal adversaire politique parfois? on peut poser des questions pour permettre au candidat d'exposer ses idées, ce n'est pas servir la soupe, mais ce n'est à mes yeux que 50% du job, l'autre moitié est de poser les questions qui derangent, de mettre le candidat quel qu'il soit devant ses propres contradictions, et je ne vois cela que lorsque c'est un candidat dit extreme qui est invité...

  • Mickaela
    Mickaela     

    Bien sûre que je suis pour des débats. Chacun raconte ses salades dans son coin et personne ne les confronte !!! Tout est fait pour que ce vote se passe entre Hollande et Sarkozy - C'est NUL !!! Bayrou, Dupont-Aignan, Marine Le Pen le demandent à grands cris - Mais nos deux "vedettes" auraient-elle peur d'affronter leurs maigres propositions aux quelques traits de génie des 3 autres ??? 5 par 5 ou 3 par 3 - Ces débats sont indispensables pour que les différences et les convergences nous apparaissent clairement. On nous laisse dans des flous artisitiques pour mieux nous entourlouper.

  • Caroline Larmée
    Caroline Larmée     

    Il est véritablement honteux pour notre pays que chaque élection, toutes les feintes soient mises en oeuvre pour que le débat de Sarkozy face à Bayrou n'est pas lieu, déjà il y a 5 ans on nous a fait le même coup!!! je suis écoeurée de ce système qui regne dans ce pays comme faiseur de roi au mépris de l'opinion publique pour juger en conscience de notre vote. Elire un président c'est quand meme pas rien mince!!!

Votre réponse
Postez un commentaire