Présidentielle: la campagne vous a-t-elle plu?
 

Ce vendredi, c’est le dernier jour de campagne officielle pour les deux candidats à l’élection présidentielle. Marine Le Pen et Emmanuel Macron tirent ce jour, leurs dernières cartouches. La période de réserve qui interdit aux candidats et à leurs soutiens de s'exprimer dans les médias audiovisuels débute à minuit. Présidentielle: la campagne vous a-t-elle plu?

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Odine
    Odine     

    Il y a les candidats qui promettent tout sans la moindre preuve d'y arriver mais çà attire forcément, et puis il y les candidats un peu plus réalistes qui ne veulent pas mentir et décevoir les Français, ceux la bien sur on en veut pas puisqu'ils sont plus réservés. Quand les Français seront ils plus réalistes et conscients de la situation de notre pays et ce qu'il faut faire pour redresser la barre qui profitera à tout le monde dans l'avenir ? c'est tellement facile de croire aux promesses d'une campagne dont certains en joue en prenant les Français pour des imbéciles. Et le pire est que çà marche !! Beaucoup disent on ne croit plus en rien mais se ruent sur celui ou celle qui enfume, Le temps est à la réflexion responsable pour les générations à venir.

  • Virginiedu67
    Virginiedu67     

    Tout le monde critique Marine Le Pen tout simplement par peur des représailles, s'est la seule à penser aux vraies valeurs de la France et à donner la prioritée aux Français qui en ont marre de toujours devoir payer pour les autres et qui voient leurs retraités gagner à peine de quoi survivre pendant que certains profitent du système.

  • Christine P
    Christine P     

    Une campagne qui, quoiqu'en dise les medias, ne s'est pas révélée équitable pour tous ! Une campagne bouffée par les rumeurs, les affaires, les consignes de vote !

    mariec62
    mariec62      (réponse à Christine P)

    je suis assez d'accord avec vous, et c'est ce que j'ai ressentis tout au long de cette campagne !!!! Je pense que dès lundi et dans les années qui arrivent on va souffrir !!!

  • CharlieBravo
    CharlieBravo     

    Quoiqu'on fasse, tous ceux qu'on a foutu à la porte s'apprêtent à revenir par la fenêtre...
    Finalement, seul le jugement de la rue aura raison d'eux.

    Odine
    Odine      (réponse à CharlieBravo)

    Ah bon ! on ne doit pas entendre les mêmes discours ?

    ancien
    ancien      (réponse à CharlieBravo)

    Eh oui, les places ont été bonnes et il est difficile de les quitter ... alors on a méprisé celui qui n'avait pas voulu jouer à la mascarade des primaires et conserver sa liberté de manœuvre : il s'est fait toiser mais c'était sans penser que le candidat officiel du ps a été abandonné en rase campagne assez rapidement. De belles journées s'annoncent ....

  • Novembre Claire
    Novembre Claire     

    Macron a plus de chance que Fillon,à la moindre attaque ou au moindre soupçon concernant son patrimoine,branle-bas de combat sur toutes les chaînes de télé et toutes les radios pour dénoncer les "fake news" et prendre la défense du nouveau messie de la France !

  • CharlieBravo
    CharlieBravo     

    Quoiqu'on fasse, tous ceux qu'on a foutu à la porte s'apprêtent à revenir par la fenêtre...
    Finalement, seul le jugement de la rue aura raison d'eux.

  • CharlieBravo
    CharlieBravo     

    Quoiqu'on fasse, tous ceux qu'on a foutu à la porte s'apprêtent à revenir par la fenêtre...
    Finalement, seul le jugement de la rue aura raison d'eux.

  • Novembre Claire
    Novembre Claire     

    Pourquoi aller voter dimanche ?
    Dans tous les médias,le vainqueur est annoncé depuis des mois et on fait semblant de l'ignorer !
    Dans les GG,on discute de l'endroit où il va fêter sa victoire et avec qui etc.
    Mais quelle honte cette élection et quelle mascarade,je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !

  • manuel17
    manuel17     

    Bonjour les grandes gueules,

    Personnellement, je trouve ces élections présidentielles tristement pathétique !
    Depuis quand, une élection se base t elle sur une popularité médiatique ? et non pour ces idées !
    Lorsque Marine Le pen, ou JL Melenchon, par exemple, propose des idées, je pense pour la majeure partie des français, intéressantes pour redresser un peu la France, ils sont aussitôt expulsé gentillement (ironie) sur la touche, juste sur des propos basés sur un passé (qui ne sont pas forcément justifié !) et que E Macron, autre exemple, passe assez facilement dans les sondages, alors que son projet réel (loi El Khomri, suppression de l'ISF = trouver une autre maniere de combler ce manque d'entrée d'argent !) s'opposent aux attentes des français, et plus particulièrement aux salariés, aux chômeurs, qui sont majoritaires en France !
    Il serait intéressant, un jour, de mettre, sous les yeux des médias et des français, uniquement les programmes, sans montrer qui se cache derrière !
    Il y aurait beaucoup de surprise je pense !

    Bonne journée les GG !

  • Chris7844
    Chris7844     

    Bonjour les GG, aujourd'hui nous nous retrouvons sans choix puisque nous nous devons de voter contre le FN!
    Emmanuel Macron considère que ses 24% du premier tour rendent son programme totalement légitime pour le voir s'appliquer en totalité au cours de son mandat s'il est élu. Il appelle cela la démocratie mais fait fi du vote d'adhésion des 19% de droite et des 19% des insoumis. C'est triste qu'il ne puisse pas et qu'il n'ait pas présenté de nouvelles propositions pour rassembler plus largement sans pour cela draguer outrageusement ceux qui n'ont pas voté pour lui au premier tour. Pour ma part je suis convaincu de mon vote pour lui depuis le début mais son attitude peut relever du mépris aux yeux de certains tout comme François Hollande qui voulait s'en tenir strictement à son programme. Rassembler c'est adopter des consensus sans se compromettre donc sans trahir la part d'adhésion de ses 24%.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire