En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La Mairie de Suresnes veut être dès 2016, un haut lieu de la méritocratie
 

REPORTAGE - Selon un sondage Elabe pour RMC publié ce lundi, 64% des Français sont favorables au développement de primes au mérite et à l'efficacité dans la fonction publique. Un type de rémunération qui existe déjà à Suresnes (Hauts-de-Seine) mais qui n'est pas sans créer des tensions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • lamlef
    lamlef     

    Et oui, l'état a besoin des fonctions régaliennes pour fonctionner, et, il faut des garanties de réserve vis à vis des citoyens, le privé n'en a pas vocation, on ne devient pas OPJ dans le privé , il faut des garanties , c'est du judiciaire . l'enseignement doit rester pour tous donc l'état en est le garant, le privé est payant .Il est vrai que ça n'est pas le cas des collectivités territoriales , pas besoin de statut , sauf pour l'état civil qui demande discrétion, les actes sont réglementaires et officiels. Mais , de quoi se plaint le privé, presque plus d'industries, le travail pénible est fait par des robots, on travaille sur des ordinateurs , plus de mines , c'est d'ailleurs le problème du chômage, on n'a plus besoin de main d'œuvre . Allez donc, jalouser ne sert à rien, battez -vous au lieu de vous lamenter, imitez vos ainés qui vous ont donné vos avantages que vous perdez en restant passifs. Maintenant, les primes données à la police , gendarmerie , sont rentables , c'est la chasse au rendement des PV. Je me rappelle à usinor me promener en entretien , pas de casse , repos et payé , je rigole de lire les reproches , on voit la poussière dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien.

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    Un fonctionnaire ne devrait s'occuper que des fonctions régaliennes de l'état.

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    Un fonctionnaire ne devrait s'occuper que des fonctions régaliennes de l'état.

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    Un fonctionnaire ne devrait s'occuper que des fonctions régaliennes de l'état.

  • Vvjj
    Vvjj     

    Voilã la mentalité et la moralité de certains et nombreux de fonctionnaires protégés par de bons syndicats..... Quel est le taux d'absentéisme des fonctionnaires ? C'est vrai qu'il ne faut pas l'évoquer.

  • jolbob
    jolbob     

    "Je travaillerais moins " sic

    Impossible pour un fonctionnaire qui a cette mentalité il ne peut être que déjà au taquet.

  • barbie
    barbie     

    Et bien tu travail moins ,et ta prime baissera encore l'année prochaine ! Vous voyez la mentalité qu'ils ont ,ces fonctionnaires ? c'est eux qui ruine le pays ,ou ils ce mettent en dépression ,vu qu'ils ne peuvent pas être licencier ,là est le piège de notre pays !! Il faut faire un grand ménage ,et changer tout les fonctionnaires ,et les gens du privé vont prendre leurs place un peu ,pour voir !

  • jolbob
    jolbob     

    Il travaillerait moins !!!!
    Comment cela serait il possible ????

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    Ca me rappelle un jour lors d'un job de production comment dire sans être impoli, oui à la noix! un gars me reprochait de ne pas courir pour chercher je ne sais plus quoi, je lui ai répondu que je ne courais pas car je n'étais pas un timbré. Courir déjà je déteste ça alors au travail!!!

  • Christyan
    Christyan     

    "Si on me retire de l'argent, je travaillerais moins '' Attention , il faut en réalité lire : "Si on me retire de l'argent, je travaillerais ENCORE BEAUCOUP moins !!

    loulichka
    loulichka      (réponse à Christyan)

    Trop bien dit!! Tellement d'accord avec vous!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire