En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Prix des billets SNCF pour les fêtes: "Cette année, c'est le pompon"
 

La SNCF a mis en vente ce jeudi matin ses billets de train pour les fêtes. Mais les internautes qui se sont levés tôt pour bénéficier des promotions ont vite déchanté, les billets à petits prix étaient déjà épuisés.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Lapalisse
    Lapalisse     

    230e pour un aller retour Paris Avignon en TGV?
    Eh bien prenez l'avion...sur un site connu je viens de taper « aller retour Paris Avignon » pour le 23 décembre avec retour le 26 le prix est de 159e....cherchez l'erreur ( grand sourire )

    Mister_Slowhand
    Mister_Slowhand      (réponse à Lapalisse)

    Non, pas de sourire, vraiment. Car le coût collectif pour un trajet en avion est bien supérieur au trajet en train (énergie, pollution, nuisances...)

    on devrait favoriser largement la circulation en transports collectifs moins polluants, mais la SNCF fait l'inverse, faute de volonté politique cohérente : les lignes "non rentables" sont remplacées par des bus, une régression en termes de confort, de sécurité et de régularité. Moralité, les usagers abandonnent les transports collectifs, qui deviennent "non rentables" etc etc...

  • Lapalisse
    Lapalisse     

    Des prix prohibitifs ???
    Laissez moi rire doucement puisque le voyageur TGV ne paie pas le prix coûtant de son billet....c'est le contribuable qui paie la différence ! A hauteur d'au moins 40%. c'est à dire qu'un voyage qui revient à 200e à la SNCF le voyageur TGV ne paie que 120e et le contribuable 80e.
    Lisez les rapports de l'IFRAP ou ceux de la cour des comptes.
    Ce TGV est une hérésie économique, un délire de polytechnicien SNCF.
    Prix prohibitifs disiez vous ?
    Des prix sous-estimés oui ...

  • Rafale0633
    Rafale0633     

    Avec la SNCF nous allons vous faire aimer la vasel...oups pardon le train :))

  • ladylucie83
    ladylucie83     

    Je cherchais à acheter un billet pour les fêtes de Noël, le site SNCF ne nous a "ouvert" la possibilité de réserver qu'hier jeudi 12 octobre à l'aube écrivaient-ils sur leur site ! A quelle heure est l'aube en octobre, certainement très tôt pour que les soi-disant 600 000 places Prem's soient déjà "vendues" à 7 h du mat
    De qui se moque-t-on ? Comment expliquer qu'un mardi on peut faire un Paris-Toulon à 19 € et que le samedi 23 décembre cela coûte plus de 120 €, ainsi que le mardi 26 décembre ????

  • tititi
    tititi     

    désolé de penser qu'en cas de pénurie on fait encore le tri par l'argent. La SNCF n'est pas unique dans cette stratégie.
    à bon entendeur....

  • Benjamin 02
    Benjamin 02     

    Que faut-il faire ? réserver 1 an en avance ? Ou, Offrir comme cadeau de noël à un proche le billet de train pour l'année suivante.

    tezzaaa
    tezzaaa      (réponse à Benjamin 02)

    Tu prends un billet Ryanair de France vers etranger et ensuite etranger vers ta destination finale. Ca te reviendra moins chers et c'est moins dangereux vu que tu as moins de chance de croiser 'un gentil cherubin qui porte un petit bracelet electronique' dans les avions.. Aussi ca te permettra de supporter des gens qui travaillent a plein temps.

    YesWeekEnd
    YesWeekEnd      (réponse à tezzaaa)

    Ça c'est valable quand Ryanair n’annule pas ses vols.
    Personnellement, j'en suis revenu à la voiture pour les RDV importants, quitte à "perdre" du temps de route. Aucune fiabilité à attendre des trains et avions.

  • Rafale0633
    Rafale0633     

    Fallait se lever vers 5h du matin....à 6h c'est trop tard ;)))) comme par magie plus de billets malins ;)
    Y a pas à dire ils sont trop forts à la SNCF, ou comment prendre les Français pour des .....^^

  • POC62
    POC62     

    Faut bien amortir le salaire de la ministre des armées 52 000 euro mensuel lorsqu'elle était employée à la SNCF comme ex-directrice générale chargée de SNCF Voyageurs.

  • tezzaaa
    tezzaaa     

    ... C'est moins cher de venir en France depuis l'étranger que de voyager en France.. Cherchez l'erreur

Votre réponse
Postez un commentaire