En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Profs en grève au collège Jules-Romains de Nice: "nous sommes usés par l'agressivité des élèves"
 

Le collège Jules-Romains, en REP (Réseau d'éducation prioritaire), à Nice est au bord de la rupture. Depuis la rentrée, il y a eu 47 exclusions, 200 rapports pour incidents graves, 10 conseils de discipline et 1.500 heures de colle. Une situation intenable pour les profs de cet établissement qui sont en grève ce jeudi pour réclamer davantage de moyens.

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Bajul
    Bajul     

    Pendant longtemps on a mis le couvercle pour cacher les problèmes et maintenant on arrive au bout !!! Dans ces quartiers , les toubibs sont partis , les magasins sont partis , les pompiers et les policiers n'y vont plus , l'école va partir aussi faute de profs car même les vacataires qui n'y vont pas pour enseigner mais pour bouffer , partiront à leur tour .......... Le laxisme à tout va aura fait son oeuvre .......

  • skaia64
    skaia64     

    Que proposent les enseignants pour ramener l’école à la paix et aux études ? A part faire la grève ? Tous les gens victimes de la violence au quotidien sont aussi en droit de se mettre en grève, et ils sont nombreux. Mais après, que fait pour remettre la France en ordre ?

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    Des décennies de laxisme.
    ça serait tolérance zéro depuis la maternelle nous n'en serions pas là

Votre réponse
Postez un commentaire