En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Programme du 11 septembre
 

Les Grandes Gueules du jour sont Johnny Blanc, fromager, Franck Tanguy,conseiller en investissements et Sylvain Grandserre, instituteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • icare31
    icare31     

    Quand allez vous virer ce facho de LIEBIG et le renvoyer chez ses amis voyous......

  • araf
    araf     

    bonjour ; j'ai entendu l'avis de la famille du criminel tué, venant de sortir de prison et qui aurait été "déstabilisé" par sa prochaine paternité. Je crois comprendre à leur accent, qu'ils seraient des gens du voyage. Je suis de l'avis de l'avocat du bijoutier sur l'état de légitime défense dont les conditions me semblent en grande partie remplies. La jurisprudence s'est prononcée sur des criminels qui s'enfuyaient puis se protégeaient afin de mieux riposter aux tirs des policiers. Si les criminels s'étaient débarrassés de leurs armes en s'enfuyant, le cas aurait été différent, mais des individus armés sont toujours réputés dangereux, quelle que soit la position de leurs corps. Imaginez un individu qui vous menace d'une arme, puis vous tourne le dos pour se protéger, pour mieux se retourner et tirer... La légitime défense existe aussi pour la défense de ses biens et même des biens d'autrui. Notre monde évolue et la loi doit être réformée si besoin, pour inclure ces cas particuliers de légitime défense où des malfaiteurs sont toujours armés et s'enfuyant avec leur butin qui peut être le fruit du travail de toute une vie. Je déplore qu'il n'y ait pas un policier pour protéger chaque citoyen, mais la situation est ainsi que nous serons de plus en plus amenés à nous défendre nous mêmes. Cordialement

Votre réponse
Postez un commentaire