En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Eric Zemmour, le 14 janvier 2011 au tribunal de Paris, qui l'a condamné pour incitation à la haine raciale.
 

Abdallah Zekri, président de l'observatoire contre l'islamophobie, a appelé le gouvernement à poursuivre Eric Zemmour en justice pour ses propos contre les musulmans dans le quotidien italien Corrierre Della Serra.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • Tipi@k18000
    Tipi@k18000     

    Dès que l'on devient gênant, Hop !! Au revoir M. Zemmour...
    En espérant qu'il ne le supprime pas comme Coluche.
    Je dit ça, j' dit rien ;-)

  • rolodex
    rolodex     

    alors les tribunaux vont regorger de condamnations ! on a même plus le droit de faire des constatations dans nos propres vies et notre propre pays !!!!

  • gigi3873
    gigi3873     

    Parmi ces commentaires beaucoup reprochent à ZEMMOUR des propos haineux qu'ils ont eux mêmes, à travers leur commentaire, à son encontre!
    Interdire la parole parce qu'elle ne reflète pas notre opinion c'est de la censure et nos amis journalistes devraient ,eux tout particulièrement être sensible à cette liberté fondamentale qui est le droit d'expression

  • chippie
    chippie     

    Il faut surtout empêcher ces messieurs au nom imprononçable de continuer de sévir
    Et arrêter de les financer avec mon argent

  • blablabla73
    blablabla73     

    Ce qui me surprend le plus, personnellement, c'est l'égalité de traitement faite avec un Zemmour et un Dieudonné. Les 2 se sont exprimés, l'un est interdit alors qu'il est humoriste (c'est son métier de dire des bêtises), l'autre est invité sur tous les plateaux TV et journaux pour donner son avis. L'un est qualifié d'antisémite et d'ennemi public, l'autre est porté aux nues par certains et jouit d'une impunité.
    Dans les 2 cas, ces personnes s'exprimeraient vis à vis (entre autre) d'une communauté, qui dans les 2 cas, à tort ou à raison, s'est sentie humiliée et insultée, pour des propos similaires.
    Et en plus, dans le cas de Zemmour, il est quasiment fait un appel à la guerre civile...
    Pourtant l'un continue de s'exprimer partout, est invité à la TV, dans les journaux, etc.. et ce Monsieur est journaliste, écrivain, et politicien...
    L'humoriste, lui, est banni et diabolisé.
    Il y a décidément quelque chose de très malsain dans tout ça...
    Bien à vous.

    dadoo33
    dadoo33      (réponse à blablabla73)

    Vous allez voir que bientôt certains vont le faire passer pour un philosophe et réclamer pour lui le prix Nobel de littérature.
    Et pourquoi pas la légion d'honneur tant qu'on y est?!!!

    rolodex
    rolodex      (réponse à dadoo33)

    oui zemmour a surtout le cran de parler !!!!

    gero51
    gero51      (réponse à dadoo33)

    la légion d'honneur non plutot : la légion d'horreur ces en pourparler !

  • Mario B
    Mario B      

    il ya différence entre intégration et assimilation ... arretons de tordre les propos de Zemmour !! Il n'est ni islamophobe ni antisemite !!! Il a le tort d'être lucide et de dire et pointer les problèmes au lieu de les occulter ...lisez bien le livre la meilleure défense de la communauté musulmane est bien dans le fait de mettre sur table le débat de fond: quelle société voulons nous en France et en Europe , tout les immigrès sont bienvenus à condition d'accepter nos règles et notre culture , ce qui n'est pas le cas toujours , et il faut le dire. Mario

  • Mario B
    Mario B      

    Arretons d'accuser Zemmour de tous les maux... il n'a rien à voir avec le départ des jihadistes .. il dit les choses telles qu'elles sont , il n'est aucunement islamophobe ni antisemite !! Il a le droit se s'exprimer . Lisez son livre et vous verrez qu'il défend les immigrés , tous, à condition qu'ils veuillent bien aimer et s'adapter à leur nouvelle patrie. Mario

  • Mario B
    Mario B      

    Arretons d'accuser Zemmour de tous les maux... il n'a rien à voir avec le départ des jihadistes .. il dit les choses telles qu'elles sont , il n'est aucunement islamophobe ni antisemite !! Il a le droit se s'exprimer . Lisez son livre et vous verrez qu'il défend les immigrés , tous, à condition qu'ils veuillent bien aimer et s'adapter à leur nouvelle patrie. Mario

  • ldvinc
    ldvinc     

    Poursuivre et condamner Zemmour ....c'est poursuivre et condamner une grande majorité de Français sur leur propre sol....allez y! poursuivez et condamnez!!!

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Question des GG : « Deux civilisations peuvent-elles cohabiter ? ». Prenons un exemple au hasard : l’Islam et autre chose.

    La Turquie d’aujourd’hui fut un des berceaux du Christianisme. Il y avait jadis des millions de Chrétiens en Turquie. Les Ottomans, les Turcs se chargèrent de régler le problème.

    Aujourd’hui, dans ce pays adulé par l’Union Européenne, il reste à peine 100000 Chrétiens qui ont peur. Oui, vous avez bien lu : Cent mille ! Que pensez-vous qu’il soit advenu aux autres ?

    Vous connaissez très bien, la réponse.

    Zemmour attire notre attention sur l’Histoire et il a bien raison (Histoire qu’il est maintenant interdit d’enseigner car la Vérité est gênante)

    La prochaine fois, je vous parlerai de la longue histoire du Kosovo qui est plus ou moins la même…

    goodblow
    goodblow      (réponse à J Ripleure)

    les turcs chrétiens ont peur de quoi selon vous car la loi est la meme pour eux que pour les musulmans en turquie .

    Laulo69
    Laulo69      (réponse à goodblow)

    certes mais cela les empêchent pas de mourir de cause naturel par égorgement depuis 15 ans.. vous écoutez les info de temps en temps?

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire