En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Les coulisses de la politique » du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC, avec Christophe Jakubyszyn.
 

Ça y est ! Depuis hier mardi soir, il y a un accord entre le PS et les Verts. Mais c’est un drôle d’accord puisqu’il y a désaccord sur un certain nombre de points et notamment sur le nucléaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • basd
    basd     

    Les verts, c'est une secte ou on y trouve des cocos des anarchistes, et des névrosés limites psychiatriques. quand je pense que Hollande à signer avec ces gens-là pour gouverner ...))au secours

  • JACK761234
    JACK761234     

    L'idiot mou et le professeur....

  • SURENE
    SURENE     

    des verts et du ps ;j'ai toujours pensè que les verts sa sert a rien et aujourdhui sa confirme mes pensèes on nous rabat les oreilles avec le nuclèaire DANS 30 ANS alors que ce jour on est mème pas capable de règler les problèmes actuels quesque on a a foutre de ce quil faudra faire dans 30 ANS QUI C'EST OU ON SERA.

  • launad26
    launad26     

    si les français ont besoin d'une preuve que les politiques de tout bord ne sont interssés que par le pouvoir et bien , ils l'ont!
    les verts veulent des places au parlement!!!
    peu importe les idéologies!
    remarquez tant mieux car cette idée est grotesque!
    la fin du nucléaire serait la fin de l'énergie permanante!
    sans parler de la réduction énorme des capacités énergétiques ( car aucun système renouvelable ne sautrait compenser la puissanc e nucléaire) il faut surtout etre conscient de 2 choses:
    les éoliennes et les panneaux solaires sont tributaires de la météo: il faut être près à ne pas avoir de chauffage, d'eau chaude, de télé quand il neige ( pas de soleil et pas de vent)
    éoliennes et panneaux solaires sont construits à base de terres rares ( limités) et sont extrêmement polluant, on ne sait d'ailleurs pas comment recycler les premiers millions de m² de panneaux à echéance de 10 ans...
    reste les énergies faussiles charbon , pétrole, à pollution instantanée: si seulement les écolos savaient de quoi ils parlent!

  • PAULETTE 0001
    PAULETTE 0001     

    LE POURVOIR A TOUT PRIX.Je suis sidéré de voir que des electeurs puissent se tourner vers les ecologistes et la gauche.Ils sont monstreux et pas dignes de representer l'Ecologie.

  • EVIDAN
    EVIDAN     

    Veut tu jouer avec moi au jeux du MONOJOLY.
    Echange centrale vétuste contre 20 à 30 places
    à l'assemblée (emploi garanti,retraite assurée
    et si la santé le permets petit tour au sénat
    rejoindre joynet. Mais le citoyen lambda on s'en tamponne il sera TTC (toujours taillable et corvéable) soit disant comme dans l'ancien régime.TVB5

  • lavrov
    lavrov     

    Annonce du bon coin:"échange réacteur contre circonscription"......
    Je ne comprend plus la stratégie de hollande, il peut gagner pourtant gagner seul , pour gagner les écolos ( attention qui pourrait l éliminer au premier tour....) il perd beaucoup de voix à gauche , j i tjrs di je vote PS si as d accort avec les verts, maintenant si on laisser parler les techniciens:
    - 250000 MW à compenser en 14 ans , on fait comment ?Avec des yakafocon?
    - que devient AREVA , Alsthom , rien moins que les dernières grosses industries françaises?
    - d ailleur comment on réindustrialise la France sans grand centre de production énergétique ?
    PS1 : vous adresserez vos futurs factures à EELV !
    PS2: bonne chance à Duflot à Paris , les gens en place ne vont se casser comme cela , comme dirait Julliard le RER marche dans les 2 sens!

  • Papy-49
    Papy-49     

    Comme quoi, comme le dit le dicton, ce n’est pas celui qui en parle le plus qui en fait le plus et je pense que ça s’applique très bien à nos écologistes de gauche. Mme Joly vient de nous démontrer qu’elle n’a aucune parole, aucune amour propre et qu’elle préfère vendre son âme au « diable » en abandonnant ses grandes promesses et ses bonnes résolutions. Mme Duflot en est la copie conforme et je pense que ses belles leçons de morale ne vont même plus convaincre ses propre amis. Quand aux « marchands de tapis socialistes », ils sont justement en train de se prendre les pieds dedans et ils risquent d’avoir du mal à s’en relever. Mr Sarkosy peut dormir tranquille car ces tractations qui méprisent les électeurs du PS et des Verts sont indignes d’une démocratie. Au fait ils sont où les vrais écologistes, ceux qui ne parlent que d’écologie ?

  • remy556
    remy556     

    Un accord simpliste et purement electoralisme.Ces personnes qui sont a la tete de cette ecologie ne m interessent pas.Ils sont bornes a faire croire qu uniquement la gauche peut etre ecologique.C est lamentable.
    Ils sont autant credibles dans leur discours sur le nucleaire qu un lapin qui mangerait une cote de boeuf ou d un lion devorant une botte de foin.

  • naonedbzh
    naonedbzh     

    Duflot répondant à un journaliste qui lui demandait s'il fallait être de gauche pour être écolo ; "oui les verts ont forcément une sensibilité de gauche". En réalité les verts ont raté une occasion en or en rejettant la candidature de Hulot : l'ouverture à droite. Ce pays à besoin d'écologie mais les verts sont trop étiquettés et surtout réfractaire à tous changement. Leurs positions sur le charbon est un parfait exemple de leurs incompétences.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire