En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ps voit les élections cantonales en prélude à 2012
 

PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste a lancé dimanche la bataille des élections cantonales de mars prochain, dont il espère faire la première étape...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • kasi
    kasi     

    c'est les seuls elections que le ps peut gagner car pas besoin de programme le contexte devrait suffir, mais pour la présidentiel PINPONPINPON recherche programme crédible a oui hausse des impots et des fonctionnaires a tout va, et retour en arriere de 10 ans, tout un programme.

  • choupi65000
    choupi65000     

    méme MARINE (pourtant j'aimerais une femme à la téte du pays ) ce sera la fin ,le CHAOS !pire qu'en Tunisie ou Gréce ! car meme si son programme est mince ,elle ne pourra pas l'appliquer !?..

  • patoch07
    patoch07     

    le fn le FN Marine au secours,sauve notre pays

  • smartiz
    smartiz     

    en portée politique, c'est PEANUTS!

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Et le chômage a effectivement reculé, au début de son mandat ! D'ailleurs vos chiffres de 2007-2008 le montrent. Mais qui pouvait prévoir le séisme financier puis économique de fin 2008 ? La loi TEPA avait permis d'améliorer le pouvoir d'achat de celles et ceux qui avaient envie de travailler plus, et toute amélioration du pouvoir d'achat se traduit par une hausse de la consommation, et par conséquent une diminution du chômage. Malheureusement la crise est venu tout enrayer au moment où les choses commençaient, doucement, à s'améliorer. Je dis bien "doucement", car on ne pouvait pas sortir en quelques mois de plusieurs décennies de régression gauchisante et d'immobilisme de droite. Quant à notre situation actuelle, il va falloir des réformes drastiques pour s'en sortir, et d'autant plus douloureuses qu'elles n'ont jamais été faites auparavant, ni par une droite frileuse qui a honte de ne pas être de gauche, ni par une gauche qui n'a rien compris à l'économie et qui, à chaque fois qu'elle revient au pouvoir, s'évertue à faire "ramer" le pays à contre-courant (nationalisations, embauches massives de fonctionnaires, 35 heures, complexification du droit du travail, etc...). Enfin, je vous invite à prendre quelques cours d'économie, et à revoir certaines définitions. Sarkozy n'a rien d'un libéral, et il l'est bien moins que les socialistes allemands ou espagnols, ou que les travaillistes anglais.

  • antisegoléne
    antisegoléne     

    on va bien se marrer les socialos vont tomber sur le cul au cantonales face au FN...

  • triste.constat.echec
    triste.constat.echec     

    3386000 inscrits au chômage Décembre 2007: 3098700 inscrits au chômage Décembre 2008: 3255800 inscrits au chômage Décembre 2009: 3849200 inscrits au chômage Décembre 2010: 4051700 inscrits au chômage

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Ah j'oubliais, Mr Mitterand n'a pas crée 1 millions d'emplois mais 2 millions de chômeurs en plus,et a laissé une économie exangue au point que la France n'arrive pas a s'en relever. pour sa décharge ses successeurs présidentiels et 1er ministériels n'ont rien amélioré. Il faut dire qu'ils sont à l'image d'électeurs tel que vous, il promettent ils promettent mais n'agissent pas de peur de ne pas être réelus.

  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Vous qui à travers les statistiques faite de la fonctionnatitude depuis 1997, je vais me permettre de compléter les infos de vos petites fiches de "Monsieur strabisme". Moi je vais remonter à 1981, la france avait un millions et demi de chômeurs après 2 choc pétroliers qui avaient mis les économies occidentales à jenoux. Mr Mitterand qui lui n'a jamais eu de crise économique mondiale comme en 2008 promettait 1 millions d'emploi avec sa retraite à 6o ans et la multiplication par 2 des fonctionnaires. C'était facile car "Babarre" avait laissé les caisses pleines au "gros Mauroy" ( rappel des propos du premier au deuxième lors des passages de consignes). Résultat en 1983 quasi faillite de la France avec une troisième dévaluation à la clé!!!!!!!!!! Depuis nos gouvernants de gauche comme de droite pour se faire élire et réelire ont faite en permanence dans le laxisme avec toujours plus de dépenses. Résultats nous n'avons plus aucune marge de manoeuvre et il faut être un inconscient pour monter une entreprise en France car si vous échouez on vous reprochera de mettre des gens au chômage et si vous réussissez on vous accusera de gagner de l'argent sur leur dos. Seulement voilà il est plus facile d'aligner des chiffres comme vous le faites que de les analyser en les croisant avec d'autres données macro économiques. Mais en êtes vous capables? peut être que vos compétences vous permettent tout juste à faire de la saisie au pôle emploi plutôt que d'aller sur le terrain à inciter et faciliter les entreprises à créer des emplois.

  • Zygo
    Zygo     

    tiens eux aussi veulent un tour de chauffe? coppé, aubry et qui encore pour se servir de cela en 2012, au faites, c'est quoi les cantonales pour eux car j'ai encore reçu dans ma boite à lettre, si c'est si sérieux que cela, on en causerait pas tout les jours?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire