En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Psycho énergétique

psycho énergétique
 

Qu'est que la psycho énergétique ?

Brigitte Lahaie : Le wikisex du jour qu’est-ce que la psycho énergétique ?

Michel Odoul : La psycho énergétique c’est un concept que j’ai développé il y a un certain nombre d’années maintenant, il y a un peu plus de 20 ans, qui est articulé autour de l’idée que : étant donné qu’il y a des énergies qu’on connait en acuponcture qui gèrent les fonctions organiques ces énergies gèrent des fonctions psychiques qui sont en résonnance avec ces organes et à travers cette idée là on va pouvoir donner du sens, on va pouvoir constituer des liens entre ce qui se passe dans notre corps, les souffrances et les traumatismes et les vécus qui sont les nôtres. Et à partir de là, pouvoir, à travers cette question du sens, redevenir acteur de ce qui se passe.

B.L. : en quelque sorte si on a mal au foie, à l’estomac ou à l’intestin, ça veut pas dire la même chose.

M.O. : ça ne veut pas dire la même chose, chaque organe à une fonction précise dans le corps. Il faut savoir que chaque organe est en résonance avec une fonction équivalente au niveau du psychisme et que lorsque l’organe dysfonctionne, c’est que la fonction psychique est en tension.

B.L. : alors quand on a mal au sexe qu’est-ce que ça veut dire ?

M.O. : C’est bien sûr c’est dans notre rapport à la vie dans notre capacité à féconder cette vie, dans notre capacité à accueillir le fait que féconder la vie ça produit de la jouissance théoriquement et non pas du devoir de la contrainte ou de la nécessité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire