En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, un incident a eu lieu dans un collège des Hauts-de-Seine (photo d'illustration)
 

Information RMC- Jeudi 8 janvier, au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo, un professeur de sport a traité un élève de 13 ans de "sale jihadiste", après un écart de conduite. L'incident s'est produit au collège Henri Bergson, à Garches (Hauts-de-Seine).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • 156156
    156156     

    en connaissant beaucoup c'est qu'ont a bien dut lui mettre les boules!!!

  • citoyenne du monde
    citoyenne du monde     

    quelle vérité?la votre?vous avez tout dis,je vous ai compris!

    de quel droit un enseignant prend le droit d"insulter un enfant surtout en utilisant des termes odieux il est indigne de représenter la France;

  • Solaris2
    Solaris2     

    Un mot de trop par énervement, et on fait un article, reçoit l'élève sur les radios, des centaines voire des milliers d'enseignants insultaient et on trouve cela normal ... Je me pose des questions sur notre pays. Je ne cautionne pas le comportement de cet enseignant mais de là à faire de cet élève un martyre de la République ...

  • Louis560
    Louis560     

    Si les faits sont avérés alors le prof devrait être sanctionné pour avoir utilisé un tel terme et l'élève sanctionné pour avoir répondu a son prof. Les 2 parties sont fautives. Un prof doit savoir gérer une situation de conflit face a un élève qui lui tient tête et savoir choisir les mots qu'il emploie. Il y a clairement un problème de formation des profs en matière de pédagogie et de gestion de conflits. Quand aux parents ils devraient s'interroger sur l"éducation qu'ils ont donné a leur rejeton pour qu'il se permette de répondre à un prof..

  • 109600
    109600     

    Hier j'ai moi-même été traité de raciste parce que je refusais à un type de passer avec moi au portillon du RER après lui avoir fait remarquer que moi j'avais acheté un billet.

  • faupacroire
    faupacroire     

    La vérité la saura t on jamais ? Nous avons entendu le père qui n'était forcément pas présent lors de l'altercation! .Les journalistes se sont un peu emballés pour condamner le prof et l'académie. Attendons le résultat de l'enquête puisqu'il y a une plainte.

    Messlo
    Messlo      (réponse à faupacroire)

    pour une partie de la vérité, voir mon commentaire ci dessus !

  • bill23
    bill23     

    Eh oui ,pas de sanction, d'un autre coté il est difficile d'envisager de remettre de la discipline dans les écoles si on continue de laisser les plein pouvoir aux élèves qui se permette tout et n'importe quoi sous prétexte que les enseignants n'ont plus aucun droit à l'autorité . Peut être que les propos de l'enseignant peuvent paraître choquant pour certains mais l'histoire ne dit pas ce qu'a fait l'élève pour le pousser à cet excès .

  • whynotnous
    whynotnous     

    Depuis ce matin j'ai écrit plusieurs messages en échos a cet ""article"" d'un pseudo journaliste ces messages ne restent que quelques minutes car ils soulignent le manque d'objectivité de l'article !!! Que par ailleurs tout le monde semble avoir compris .
    RMC et FOX NEWS meme combat le buzz à tout prix !!!

  • whynotnous
    whynotnous     

    Il manque à cet article certains détails qui en disent long sur l'état d'esprit des "victimes" par contre """le journalisme"""" insiste sur les séquelles de ces victimes " le père en tremble encore" !!! pour l'avoir entendu chez Bourdin il ne faut pas avoir bac+15 en psychologie pour comprendre cet état d'esprit ...

  • Sasha45
    Sasha45     

    Qu'est ce qui les choquent ??... sale ou djihadiste ?? ... mais les propos de leur gamin insolent et insultant envers son prof ne les choquent pas !!... l'éducation est l'affaire des parents et la correction envers les professeurs en fait partie .... Je ne cautionne pas pour autant la réflexion stupide du prof, mais j'aimerais savoir ce que le gamin lui a dit pour la provoquer ....

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire