En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nokia et Alcatel-Lucent vont fusionner
 

Alcatel-Lucent et Nokia ont annoncé mercredi un accord permettant le lancement d'une procédure de fusion des deux équipementiers en télécommunications dans une entité nommée Nokia qui sera basée en Finlande. Un accord qui préoccupe énormément les salariés d'Alcatel-Lucent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • mlm35
    mlm35     

    et pourquoi pas Alcatel Lucent qui racheté Nokia beaucoup mieux non

  • bud5
    bud5     

    C'est sûr que ça va être chaud et que Nokia va faire le ménage... Le gouvernement le sait et avec son courage habituel il fait semblant de rien voir parce qu'ils préfèrent garder leurs petites places le plus longtemps possible... Bon courage !!!

  • jps51
    jps51     

    a ma connaissance a chaque fois qu'il y a rachat,il y a de la casse sociale . regarder renault trucks un bel exemple

  • sichri
    sichri     

    Cela s'appelle de la très haute trahison de la part du gouvernement !
    Depuis qu'il a pris le pouvoir, ce gouvernement n'a de cesse de détruire l'industrie et les activités de la France et de vendre les fleurons à l'étranger !
    Quand on constate les milliers de licenciements que nokia a organisés de par le monde, je serai très inquiet si j'étais employé d'Alcatel !
    Mais si les membres du gouvernement qui viole la constitution tous les jours (car normalement ils sont les garants de la souveraineté de la France) détestent autant la France, mais qu'ils la quittent !

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    Rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia: "On se demande ce qu'on va devenir" Réponse: des futurs chômeurs pour une grande partie d'entre-vous

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Cela nous rappelle deux choix industriels Français parmi beaucoup d’autres : En 1996, c’était Alain Juppé qui voulait déjà vendre Thomson SA au coréen Daewoo pour un franc symbolique.

    Plus récemment, en 2006, c’est la SNCF qui choisit le canadien Bombardier plutôt qu’Alstom pour livrer des rames automotrices. Alstom intente un recours mais cette fois, c’est Jean-Paul Huchon qui intervient (voir ci-dessous). Lors de la livraison, des quais de gares devront être aménagés pour cause d’incompatibilité avec les rames !

    En gros, une grosse connerie tous les 10 ans : On est à peu près dans les temps !


    [Le président du STIF et de la région Île-de-France, Jean-Paul Huchon, considère comme « franchement déplaisant » le recours intenté par Alstom, et considère qu'« Alstom fait son cirque et un lobbying d'enfer afin de peser sur la répartition du marché » - Wikipedia]

    Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle      (réponse à J Ripleure)

    Vous avez raison de le faire remarquer...La France et ses gouvernants, le cirque en permanence...

Votre réponse
Postez un commentaire