En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Les coulisses de la politique » du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC, avec Christophe Jakubyszyn.
 

La confusion du gouvernement sur les mesures en matière de radars est proche de l'amateurisme. Ce cafouillage est en réalité le reflet d'une bataille en coulisses entre François Fillon et Claude Guéant.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • BOREG
    BOREG     

    ils fraudaient supprimer les chauffeurs de nos ministres pendant 6 mois ils faut les mètrent à la réalité du travailleur français je pense qu'il ne rigoleraient plus avec le risque de suspension du permis ainsi ils verront aussi le prix du carburant en même temps

  • lbigaret
    lbigaret     

    abus de pseudo probablement.....

  • lbigaret
    lbigaret     

    Votre fille, par son comportement, aurait très bien pu faucher un piéton. Vous voyez que la vitesse n'est pour rien dans ce type d'accident, seul le comportement d'un individu en est responsable.

  • Kamille
    Kamille     

    Je me demande juste si les automobiliste ne devraient pas faire comme nos dirigeant ils jouent avec notre argent on devraient jouer a enlever nos plaques d'immatriculation. En même temps le retrait de permis s'est une catastrophe. On plonge des familles entière dans la misére pour un exés de vitesse s'est lamentable les trafiquants sont moins puni dans notre pays. Sans permis il y a plus de travail plus de logement plus de famille plus de rien. J'en connais qui ont tout perdu à cause d'un retrait de permis pour excé de vitesse. Faudrait vraiment que les automobiliste s'unissent et réagissent sinon on va perdre le semblant de liberté qu'il nous reste.

  • fifi79
    fifi79     

    tu as raison, ce silence qui ressemble fort à de la complicité est indigne d'un parti d'opposition. il faudra y penser en 2012

  • fifi79
    fifi79     

    C'est vrai que les prochaines élections de 2012représentent un formidable espoir de liberté et de soulagement retrouvé .Mais attention à ne pas retomber de haut, car au sujet de la polémique actuelle sur les radars, on n'entend pas les favoris comme M.Aubry ou F Hollande qui sont pourtant censés nous défendre . Ceci ressemble à du renoncement, voir de la complicité. Alors moi je dis méfions -nous et réflechissons bien.

  • Adi13
    Adi13     

    Mettre des panneaux avertisseur de radar, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois hein...

  • choupi 65000
    choupi 65000     

    meme exagéré ; mais ma fille est allée au fossé en prenant sa bouteille d'eau pour boire ,heureusement ça n'a pas été trop grave ,sauf pour la "bagnole" car elle roulait pas vite ...et la cendre de cigarette qui vous brûle en tombant peut vous surprendre ,ECT..et quand il y a vitesse ,ça expliquerait les accidents sur une belle ligne droite !?...

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    J'ai une super idée : Limitons encore plus la vitesse. 90 sur les autoroutes, 50 sur les routes et 30 en ville. Un radar tous les 5 km et 1000 radars mobiles supplémentaires confiés à des gendarmes autistes. On interdira aussi d'écouter de la musique dans la voiture, de se gratter le nez, de parler aux enfants, et de s'engueuler avec sa femme en conduisant. Gps interdit, cigarette en roulant -6 points, 1000 euros d'amende et 6 mois de retrait. Interdit de boire et manger en roulant. Obésité interdite au volant, on est beaucoup moins souple. Interdiction de manger du cassoulet avant de prendre le volant, car, lorsque les flatulances surviennent, on est obliger de lacher le volant pour se pincer le nez. les deux mains seront requises obligatoirement en permanence sur le volant. Il sera aussi interdit d'éternuer, car on ferme les yeux pendant 1/100 de seconde ! Tachygraphe obligatoire installé à prix prohibitf par un agent agréé, à la charge du propriétaire du véhicule. Révision du tachygraphe tous les 2 ans avec une vignette de contrôle à apposer sur le pare-brise.
    Il faudra également être en possession d'un certificat médical d'aptitude de conduite de véhicule attenstant que tout malaise quelque soit son origine ne pourra subvenir pendant aucun trajet. Les femmes enceintes sont également invitées a prendre le volant et à accoucher pendant le trajet pour réatblir l'équilibre entre les morts et les naissances.
    Ainsi, avec tout ça on pourra grace à nos statisticiens habiles afficher un solde positif du style : "Au moi de mai, nous enregistrons 3 Français de plus grace aux différentes mesures de sécurité routière".
    Elle est pas belle la vie !

  • invité40
    invité40     

    Primo, je pense que pour remettre les choses en place il faudrait revenir sur les 3 ans pour récupérer ses points pour expliquer la surenchère quand au non respect de la vitesse et de l'augmentation du nombre de mort.

    Secundo, j'aimerais qu'une enquête parlementaire soit diligentée pour que l'on vérifie qui sont les actionnaires des sociétés en charge de démonter les panneaux et a qui profitera les gains de sociétés en charge d'importer et de distribuer les radars dits pédagogiques.
    On risque de s’apercevoir de quelques conflits d’intérêts en faveur de certains responsables bien placés !

    Tertio, rien n’empêchera des inconscients totalement incivils de conduire sans permis en se moquant totalement du respect des codes de vies en sociétés. Ils sont incontrôlables et continueront à n'en faire qu'à leur tête ! Même la prison ne sert à rien dans leur cas !

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire