En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Recalés en Master 2, ils portent plainte contre leur université
 

Douze étudiants portent plainte contre leurs universités. Selon eux, leurs établissements sont dans l'illégalité en leur refusant l'accès au Master 2. Une procédure rendue possible grâce à un flou juridique: si les facs peuvent théoriquement restreindre l'accès à certains Master 2, le décret d'application n'a jamais été établi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Salomé3324
    Salomé3324     

    Nous sommes également deux étudiantes sur Bordeaux à avoir entamé un recours au tribunal administratif suite à deux refus consécutifs en master 2 sans qu'ils ne soient motivés. Il se trouve que l'Université a accepté note demande d'intégration a u master souhaité sans même que notre procédure n'aboutisse jusqu'au tribunal administratif, histoire que cela ne fasse pas trop de vagues et n'entache pas leur réputation.... Le souci c'est que les universités s'inquiètent plus pour leur représentativité et leur attractivité que pour le devenir de leurs étudiants. Ils préfèrent adopter la politique de l'autruche, c'est plus simple et puis cela leurs évite de se poser les bonnes questions! En attendant beaucoup d'étudiants se retrouvent sur le carreau complètement dépassés par les événements et démunis face à cette situation... C'est complètement scandaleux!

Votre réponse
Postez un commentaire