En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Redécoupage des régions: des économies, mais pas tout de suite
 

Selon le gouvernement, le passage de 22 à 13 régions devrait faire économiser 10 milliards d'euros. Mais cette réforme qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016, devrait d'abord coûter de l'argent.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • D'D103
    D'D103     

    Pour faire des économies, c'est pourtant simple : Dissoudre le Sénat qui sert a rien, diviser le nombre des députés par 2, et la région avec des élus pour la région, sans tous les délégués départementaux. Enfin le plus important, ne verser qu'une seule indemnité aux cumulards. EX: un maire président d'aglo, président de l'hôpital et, ou, président d'office HLM, du syndicat des eaux, etc, etc . . . recevra l 'indemnité la plus élevée mais rien d'autre. Et puis un peu moins de ministres et de secrétaires d'Etat. Ah ben voila de quoi rembourser la dette.

  • ducayou
    ducayou     

    on a jamais vu une forme socialiste rapporter de l argent !!! c est toujours le contraire !!!

  • barbie
    barbie     

    Nouveau site internet aussi ,mais il doit y avoir des fonctionnaires qui savent faire ça ,et sa devrait rien coûter !

  • barbie
    barbie     

    Sa va coûter chère ,de refaire tout les logos des nouvelles régions !

  • BJP
    BJP     

    Je suis prêt même à parier, que contrairement aux économies espérées, ce sont des dépenses importantes supplémentaires à prévoir et à court terme.
    La précipitation du gouvernement à faire cette "réforme" se transformera en fiasco pur et simple sous réserve que cela ne s'achève dans un énorme pugilat.

  • Rians83
    Rians83     

    Pas besoin d'être énarque pour savoir que vela coûte au contribuable. Et il y a en dessous les communautés de communes où une ligne supplémentaire est venue compléter les taxes d'habitation et foncière. Oui les impôts sur le revenu ont très légèrement baissé mais les taxes augmentent de toute part. En janvier les carburants prennent quelques centimes de taxes à par le 95 avec éthanol. Ils n'ont pas compris que tout le monde n'a pas les moyens de rouler avec ce type de carburant car leur véhicule est trop vieux et ne peuvent pas changer de voiture même law coast? C'est bien beau la cop 21 mais cela coûte très cher surtout à des personnes qui ne peuvent de moins en moins consommer.

Votre réponse
Postez un commentaire