En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Référendum sur les chômeurs : « un non-sens »  pour Benoît Hamon
 

Invité ce vendredi de Bourdin 2012 sur RMC/BFMTV, Benoît Hamon est revenu sur la question qui serait posée aux Français lors du référendum sur la formation des chômeurs. Elle n’a « aucun sens » estime le porte-parole du Parti socialiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • zorro1966
    zorro1966     

    le lavage de cerveau a réussi!voir un peu plus loin que lebout de so nez!!

  • letravailaunoirdesimpotsenmoins
    letravailaunoirdesimpotsenmoins     

    Lorsqu'un mec au RSA marié part en vacances au japon, change 2 fois de voitures sur 4 ans, il faut se poser des questions pas sur le chomage mais sur le travail au NOIR. Quand un SDF annonce a une journaliste, sur france INFO, qu'il ne touche pas ce dont il a droit, c'est à dire le RSA, qu'il préfère travailler....au NOIR, là c'est un non SENS...LE TRAVAIL AU NOIR C'EST LA MEME MALADIE QUAND GRECE....quand on voit comment ça fini!

  • michca
    michca     

    benoit hamon est bien dans l'oposition.

  • Palmer K.Eldritch
    Palmer K.Eldritch     

    lorsqu'une personne déjà bien formée, par exemple en comptabilité, se retrouve au chômage, elle va être formées dans quoi? la maçonnerie? sous prétexte, qu'il y a un manque de main d’œuvre dans le secteur du bâtiment?

  • maltus
    maltus     

    BONNE NOUVELLE pour les Seniors


    Après la réforme des retraites, certains n'ont pas à se faire de souci !
    Le groupe LVMH dirigé par Bernard Arnaud, grand ami de notre président, accueille deux petites nouvelles au sein de son conseil d'administration :
    - Mme Bernadette Chirac , femme de l’ancien président de la République, jeune espoir de la finance française, grande spécialiste du luxe à travers le monde (!), est nommée au conseil d'administration de LVMH. - Mme Florence Woerth , femme de l’ancien ministre du budget est nommée au conseil de surveillance de la société Hermès, filiale de LVMH.


    Gageons que ces nominations assureront à leurs maris une partie de leur retraite et ne les obligeront pas à travailler jusqu'à 63 ans.
    Mme Woerth était déjà en charge de la gestion du patrimoine de Liliane Bettancourt, 1ère fortune de France !!!
    Petit détail : la participation au conseil d'administration d'une entreprise donne droit à des "jetons de présence" venant rémunérer ce pénible travail !


    Ainsi, Mme Chirac recevra 650 000 Euros par an en juste retour de son dévouement à la cause du luxe français et Mme Woerth 400 000 Euros !
    Calmez-vous ! Tout est en règle, tout est légal. C'est simplement la vie normale de gens qui "se lèvent tôt" et qui "travaillent plus pour gagner plus" . Et puis, c'est rassurant de voir que l'on s'occupe de l'emploi des seniors !!!
    Faites suivre cette bonne nouvelle

    F.L. de chez COUIN-COUIN (Canard Enchainé )

  • mulhousien
    mulhousien     

    les perroquets de l ump ? t en a pas marre avec le blabla sur la corréze ? l argument avant 2008 c était l ump (mais vaut mieux éviter)donc plus facile de taper sur hollande et ne pas parler du bilan de ns

  • pasde pitié/39
    pasde pitié/39     

    les " Chirac " AUSSI sont de la corrèze ! Lesquels sont les plus coupables pour les finances de ce département ! ... Mais pour les chômeurs : SI la DROITE n'avait pas , depuis plus de 10 ans , laissez partir Nos entreprises ou" NE RIEN " FAIRE quand elles sont en FAILLITES ... ET bien : Nous n'en serions PAS Là actuellement !!! Mais pendant que grassement , nos dirigeants s'enrichissaient TOUS , et bien ils n'ont pas vu plus loin que le bout de leurs nezs ...En se fichant bien des AUTRES ...

  • poiunb
    poiunb     

    La Chambre régionale des comptes du Limousin a épinglé l'état des finances de la Corrèze, département le plus endetté de France La Chambre régionale du Limousin cite à l'appui la direction générale des collectivités locales selon laquelle le conseil général de la Corrèze, présidé depuis 2008 par le PS François Hollande, est le département plus endetté de France, avec 1.164 euros par habitant, soit trois fois la moyenne nationale

  • Jugementdernier 70
    Jugementdernier 70     

    Réferendum n'est pas un vilain mot Mrs Sarkozy et Fillon ! Mais à condition de l'enployer pour des causes de justices sociales valables .Et celle -là , ne l'est pas car le malheureux chômeur qui n'a pas de " voiture " , pas de moyen pour se déplacer ou un autre problème sérieux ,se verra pénaliser au premier refus ! Pourquoi ne faites vous pas un référendum sur l'Europe , les taxes injustifiées , les financiers qui nous roulent , le bouclier fiscal , les împots , et AUSSI sur l'effort qu'AUCUN , ministres , ni hauts fonctionnaires n'a voulu donner sur leurs salaires comme preuve de bonne foi aux français pour la DETTE française ? Un tout petit geste de votre part , comme vous le demandez au peuple , aurait suffi
    à VOUS rendre sympas : CE QUI n'EST PLUS LE CAS !!!

  • chapouisette
    chapouisette     

    Tout le monde n'a pas ton esprit orangina "parce quuuuee" ça n'est pas aussi simple. A ce que je sache ce ne sont pas les syndicats qui ont le pouvoir financier de la formation. tu préfère sans doute que cet argent soit remis agoldman sachs.

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire