En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des réfugiés arrivent en gare de Munich, en Bavière.
 

Alors que l'Allemagne est débordée par l'afflux de migrants, la député européenne allemande Ingeborg Grässle, membre de la CDU, le parti d’Angela Merkel, demande des sanctions financières à l'encontre des pays qui ne veulent pas accueillir de réfugiés. Invitée ce lundi d'RMC, elle explique que ces pays ne peuvent pas recevoir de fonds européens et refuser d'être solidaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Fremcyle
    Fremcyle     

    Il faut être logique...Recevoir trop de réfugiés d'un coup devient vite incontrôlable et ne peut que nuire tant aux pays d'accueil qu'aux réfugiés eux-mêmes. L'Allemagne a eu "les yeux plus grands que le ventre" et commence à comprendre son erreur...Tout ça risque fort de mal finir...

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à Fremcyle)

    Surtout que d'autres vont suivre. Beaucoup d'autres.

  • dani42
    dani42     

    Un référendum dans chaque pays, après on décidera.

    gerard menvussa 33
    gerard menvussa 33      (réponse à dani42)

    La dernière fois qu'on a eu un référendum on n'a pas tenu compte de notre réponse !!!! vive Sarko

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à gerard menvussa 33)

    Un petit article 49.3 et hop, exit l'opinion du peuple.

  • ducayou
    ducayou     

    je croyait (betemment je suppose ) que les pays europeens conservaient un peu de souverainete ?? utopie ???

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à ducayou)

    Mirage.

  • nad33
    nad33     

    tu parles d'une démocratie?? l’Europe ne l'est plus !

  • Sator
    Sator     

    L'auditeur musulman qui approuvé que l'on batte sa femme. Il a simplement récité le verset 34 du CORAN !
    Sourate 4 verset 34 :
    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

  • Sator
    Sator     

    Les vilains petits canards de l'Europe...
    La Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie n'acceptent pas les quotas de migrants que veut leur imposer l'Union européenne inquisitrice.
    Ces "méchants petits canards", pays démocratiques, refusent cette catastrophe annoncée, "cette pitié dangereuse" et sont montrés du doigt par les médias toujours + Canalisés complices des partis de gouvernement.
    Et si....et si l'on demandait au peuple de France son avis par référendum ? Quel serait le résultat ? A votre avis ?
    Mais comme l'Union Européenne, l'UMPS ne sont en aucun cas démocratiques, jamais, au grand jamais les européens béats, "ces humanistes de Neuilly", n'organiseront un référendum populaire sur de tels sujets.
    Sortie de l'Union Européenne, celle de Schengen, quotas sur l'immigration, l'euro... Le pouvoir du peuple par le peuple n'a pas sa place dans une telle dictature technocrate.
    L'ouverture irresponsable des frontières allemandes est un appel d'air lancé au Moyen Orient et en Afrique lourd de conséquences sur plusieurs années. Angela Merkel apprentie sorcière, aujourd'hui paniquée par l'ampleur de son erreur historique, est pathétique.
    Le Général De Gaulle affirmait que sa vision du pouvoir se basait sur un chef directement approuvé par la Nation, légitimé par le peuple seul souverain. Aujourd'hui force est de constater que ce n'est plus le cas. La Vème République est à bout de souffle !
    Demandons un référendum populaire si "Démocratie" il y a encore en France sur les quotas de migrants et demain nous serons certainement...

    Les nouveaux vilains petits canards de l'Europe...

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à Sator)

    Certains oublient ce qui est pourtant gravé dans leur marbre > Article 35 (Déclaration des droits de l'homme) : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à Sator)

    non au référendum,les français ne sont pas assez intelligents pour votés

    ducayou
    ducayou      (réponse à lokomotiv)

    et encore moins pour l ortographe !!! votes ?? curieux !! peut etre ecrire voter pour un type intelligent

  • Odine
    Odine     

    Si nous continuons comme çà avec des ordres venues de personnes qui n'ont pas à supporter les migrants où qu'ils soient, nous faire des leçons etc.....tout ceci va mal finir.

  • jackie
    jackie     

    il faut fermer la frontiere de l europe et sans delais. nous osons encore esperer que nous sommes toujours en democratie!!!!!!!!

  • strikler
    strikler     

    avec ce qui se passe je ne donnerai plus un centime a qui que ce soit, le gouvernement Français et l’Europe nous a pris pour les derniers des imbéciles .....

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à strikler)

    Exactement. Pourquoi faire des efforts pour faire tourner un système de tromperie permanente qui nous confisque l'héritage de nos prédécesseurs, modifie progressivement nos valeurs fondamentales et démet les équilibres que nous avons mis tant de temps à établir ? Et ça, pour satisfaire quelque credo bourgeois "raffiné", des élans émotionnels, des compassions aveugles.....

  • strikler
    strikler     

    l'Europe avec a sa tête les politiques incapables et corrompus des pays qui la constituent n'a que ce qu'elle mérite .... c'est un fiasco intégral ou l'argent disparait comme dans un trou noir ou comme dans notre gouvernement , elle gère ses ressources comme un gosse de 5 ans son argent de poche, la seule différence c'est que le gosse va évoluer en bien mais pas elle .....

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire