En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rétablissement des contrôles aux frontières: "Si c'est pour la sécurité de la nation…"

Le contrôle aux frontières est rétabli à partir de ce vendredi pour un mois
 

TEMOIGNAGES - En France, le contrôle aux frontières est rétabli à partir de ce vendredi pour un mois, avec 30.000 policiers mobilisés pour sécuriser l'entrée sur le territoire dans le cadre de la conférence de Paris sur le climat (COP21). Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les travailleurs frontaliers rencontrés par RMC…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • domeo
    domeo     

    Avec cette mesure de droite voire très droite nous attendions des réactions virulentes des gauchistes très à gauche... Bien non aucune réaction !!!
    Effectivement lorsque MLP aborde ce sujet là pour protéger la totalité des français alors certains s'en offusquent. A n'y rien comprendre !!!

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    c'est surtout pour protéger les grands pontes de la mondialisation oligarchique libérale! en bref pour ne rien sortir et éviter surtout des manifs anti mondialistes, le peuple c'est moins important, pourvu que les restrictions n’entament pas les profits des grossiums.

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à rienafoutre)

    pas de mondialisation pas d'internet pas de messages complètement stupide

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    « Rétablissement des contrôles aux frontières: "Si c'est pour la sécurité de la nation…" » Mais « la nation », c’est NOUS !

    Autrement dit : Si c’est pour protéger de grands pontes, vous seriez d’accord mais si c’est pour protéger les Français, pas question !

    C’est TOUT LE CONTRAIRE DU PATRIOTISME, tout le contraire de L’INTERÊT NATIONAL, tout le contraire de la prise en compte du BIEN COMMUN, tout le contraire de notre Constitution !

    Soit, protéger nos frontières est faisable et, la France et les Français étant en danger, il faut le faire … soit nos gouvernants actuels affirment qu’ils ne savent pas faire ou qu’il n’y a aucun danger et alors, IL FAUT LES REMPLACER.

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à J Ripleure)

    les français en danger,mort de rire.

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    au lieu de protéger la frontière avec l'Angleterre et de faire le travail des anglais (merci Monsieur SARKOSY), on ferait mieux de protéger nos frontières...
    Lu ce matin sur un autre média, les renforts à Calais coûtent 150000 euros par jour

  • Ghysly44
    Ghysly44     

    Si c'est pour la sécurité de la nation ????? On se moque du petit peuple là !!!!! Après on ne sera plus en sécurité ? Quelle honte ce gouvernement ne manque pas d'air !

  • Toutatis
    Toutatis     

    Le gouvernement socialiste démontre que les frontières sont un élément de sécurité alors qu'ils nous vendent l'inverse depuis des années avec leur frère siamois de l'UMP ainsi que l'ensemble des médias. Quand le FN propose de rétablir le contrôle aux frontières afin de lutter contre la criminalité, le terrorisme, l'immigration l'ensemble du système répond que cela ne sert à rien, que c'est impossible, démagogique, par contre pour protéger le gratin de la planète c'est un élément indispensable, on se moque de nous.

  • jackie
    jackie     

    pour proteger les chefs d etat , c est important pour hollande de controler nos frontieres !!!! par contre , pour la securité des pauvres gens que nous sommes , on ouvre largement les portes ???? ce n est pas une honte ????

    jacau
    jacau      (réponse à jackie)

    C est les sansdents !!!

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    et après ça sera à nouveau portes ouvertes, pour info la Suède vient de fermer ses frontières et pourtant ils n'ont pas la cop21

  • ocean
    ocean     

    cela voudrait die que la sécurité n' est pas bonne en temps normal , 30000 policiers ??

  • Sydjay
    Sydjay     

    AH ! pour protéger les grands de ce monde et les accueillir, notre SUPER président rétablit les contrôles aux frontières sans compter les millions que va coûter la COP 21 aux français, ceci en plus des millions de déplacements pour que notre président aille faire sa pub dans le monde!
    Après la COP 21, seront nous "NOUS AUSSI" aussi bien protégés ? Qui va payer tout cela ?
    Et pour QUEL RESULTAT ? ah oui, c'est vrai notre président est en campagne sur le compte des français, et je pense à ce que l' on retire en cotisations CRDS entre autres aux personnes âgées qui ne peuvent même plus manger normalement! BRAVO, elle est pas belle la france?
    MOI, j'aimerai retrouver une VRAIE FRANCE, qui soit gouvernée dignement.

    ocean
    ocean      (réponse à Sydjay)

    tout cela va couter trés cher , la France vit déja à crédit

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire