En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
57% d'entre vous sont opposés au mandat unique de 7 ans pour le Président de la République.
 

57% d'entre vous se sont prononcés contre l'instauration du septennat à mandat unique pour le président de la République, comme le proposent plusieurs parlementaires. Retrouvez ici les meilleures opinions sur le sujet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • LOULOUNELL
    LOULOUNELL     

    Un septennat non renouvelable serait préférable. En exigeant des vraies réformes dès le début

  • LOULOUNELL
    LOULOUNELL     

    Je suis pour un septennat non reenouvelable

  • Lola 13
    Lola 13     

    L'interet c'est un mandat unique...alors 7 ans , pourquoi pas !

    lacat24
    lacat24      (réponse à Lola 13)

    Je ne suis pas certaine qu'un seul mandat va donner, au Président élu, l'envie de faire de bonnes réformes s'il sait que de toute façon il n' aura plus l’occasion de se faire réélire... C'est un peu comme un employé dans une entreprise: s'il sait que son patron va le dégager dans dans 3, 5 ,7 années peu importe, va t-il se donner à fond?
    oui ,si la personne à une grande " conscience professionnelle", je pense que ce genre de personnes existe encore, mais elles se font de plus en plus rares .

  • charlie 80
    charlie 80     

    Bon sang, 5 ans de normalitude c'est déjà une éternité !!!!!!!!

  • boran
    boran     

    NON, NIET, NO, ....
    comme tout le monde un president peut etre FOUTU A LA PORTE avec UN MOIS DE PREAVIS
    pour faute grave LA PORTE IMMEDIATEMENT.
    vive la democato-dictatore.

  • chopaul
    chopaul     

    Il y a des bonnes idées dans chaque parti politique. Mais pour notre malheur; ils se gardent bien, de partager leurs idées.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Je suis pour !!!et même le renouvelement si la personne est de qualité! revenons à l'esprit de la Vème et supprimons toutes les modification! Le problème nene sont pas nos dirigeants mais nous qui votons non pas pour un projet "à temps long" mais pour des prétendus changement "en temps courts" par pur clientélisme. Regardez les projets de société de de gaule ont fait de la france une puissance économique et la retraite à 60 ans nous plombent maintenant!!!!! les résultats désastreux sont parfois immédiats et à longs termes alors que les resultats des effort n'arrivent parfois qu à la génération suivante!!!!!!!!!!!!

  • Altas
    Altas     

    Surtout un seul mandat unique sans perspective de retour, tu fais le job et tu te casses !!! Finir avec les carriéristes vivant au crochet de nos impôts.


  • chopaul
    chopaul     

    A condition que le peuple puisse voter la confiance, à 2 et 5 ans.

    Altas
    Altas      (réponse à chopaul)

    Pertinent !!!

  • TETRA
    TETRA     

    Le septennat présidentiel !!! trop long --- beaucoup trop long --- le candidat sait qu'il a le temps et grossièrement changera à sa convenance en se foutant totalement du pourquoi il a été élu --- au plus sa position de président sera longue !!! au plus le chemin prendra des dérives qui n'ont plus rien à voir avec le programme d'origine proposé --- nous en avons jusqu'ici la preuve que le serpent qui siffle n'a jamais fait le beau temps --- lol

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire