En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron veut plafonner les retraites chapeau et non les supprimer
 

Si le ministre de l'Economie a déclaré mardi devant les députés vouloir remplacer les retraites chapeau par un régime de droit commun "plus lisible", en réalité il compte les limiter à 300.000 euros par an maximum. Et donc mettre fin aux mettre aux retraites chapeau abusives.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    voilà qui va faire travailler les spécialistes des grosses DRH et du medef pour trouver u n moyen de contourner la loi..
    pendant ce temps, Junior Gataz nous fichera la paix avec ses provocations, car il n'aura plus personne pour monter des dossiers :)))

  • iloute
    iloute     

    300.000 e et puis quoi encore!! si c'etait pour dire ça macron aurait du la fermer

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    Bla bla bla et re bla bla ... pour faire taire la fange.

  • tania 7777
    tania 7777     

    Fallait écouter tout le discours ,
    Il a dit qu'il allait créer une commission ............. pour y réfléchir !!!

  • antimenteur
    antimenteur     

    il dit cela pour enfumer les gens ,n'oublions pas que c'est un ancien banquier qui a déjà les poches plein ,attention qui glisse ,glissera tout sa vie

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à antimenteur)

    C'est quand même mieux d'avoir l'avis justement d'une personne qui a réussi...

    bingo19
    bingo19      (réponse à alex du 81)

    Qui a réussi... à se faire payer par notre argent public ;-)

  • alex du 81
    alex du 81     

    Quand c'est financer par les sociétés privées, je m'en fout. Surtout quand le résultat est là. Il y a de très brillants grands patrons . Ce n'est pas ça qui est notre problème en France. Ca provoque juste la gesticulation des petits haineux jaloux à la vie très moyenne. Par contre un patron qui échoue, qui licencie et qui touche de telles sommes, oui là on peut le condamner. Mais l'état n'a pas à mettre le nez dans le fonctionnement des boites privées.

    selenium
    selenium      (réponse à alex du 81)

    Quand l’État donne de l'argent ou baisse les taxes de ces sociétés parce que leurs patrons disent qu'elles ne sont pas compétitives, l’État se doit de mettre son nez dans les rémunérations de ces mêmes patrons.

  • ancien
    ancien     

    Parce qu'il lui faut 300.000€ de retraite par an pour vivre ??? Même ce montant est inadmissible pour quelqu'un qui est à la retraite alors que toute son existence il a été possible de mettre bien trop d'argent de côté : ne pourrait on pas regarder un peu en bas les difficultés de ceux qui terminent avec 700€ par mois !!!!! A quoi leur sert tout ce pognon ? N'iront ils pas au même endroit que le commun des mortels ??? Encore heureux d'ailleurs.

    hlf
    hlf      (réponse à ancien)

    Bonjour, juste pour préciser : il ne s'agit pas de retraite mais de "retraite chapeau". En clair, il (elle) touche la retraite de base sécu + les éventuelles complémentaires des tranches B et C puis enfin une "sur-retraite" sous la forme d'une rente viagère (celle dont on parle ici)... Le total est donc bien plus élevé. Crdlt

  • hugues56
    hugues56     

    MACRON ne va pas les supprimer , sinon ses potes n'auront rien , et il va se faire taper dessus , voir sauter de son siège rapidos . et puis pourquoi un riche va t'il appauvrir les riches ?

    ancien
    ancien      (réponse à hugues56)

    C'est du cinéma, il veut donner l'impression de mettre de l'ordre PURE DÉMAGOGIE qui ne changera rien pour le petit retraité. Qu'il commence par mettre de l'ordre dans les retraites des ministres, des députés et autres sangsues qui ont plus d'argent qu'il ne leur en faut pour vivre. Et l'on ne nous dit pas tout sur les retraites chapeaux, on ne nous dit que ce que l'on veut pour nous faire croire que le ménage est en route ..... M.Macron est un en-fumeur de plus, il ne va pas détruire ses petits copains.

  • Surprise_matinale
    Surprise_matinale     

    Macron veut supprimer les retraites chapeaux ..
    Il y en a un à qui tu pourrais offrir une bonne retraite et un chapeau pour aller à la pêche, c'est ton boss ! Il nous coûtera toujours moins cher. Le plus vite possible sera le mieux ..

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    Source RMC :Cent douze mille personnes en France n'ont pas d'adresse. Sans logement personnel, elles dorment dans la rue, les jardins publics, les gares, les squats, ou sont hébergées dans des structures d'accueil qu'elles doivent quitter chaque matin. C'est le constat alarmant que dresse ce mercredi l'Insee dans son étude "Portrait social de la France", qu'elle publie chaque année depuis 2001. Alors Monsieur Macron la priorité de vos annonces, sont les retraites chapeau à "limiter" ou cette triste constatation à résoudre ???

    Surprise_matinale
    Surprise_matinale      (réponse à Jacques le rebelle)

    Créer des problèmes, puis offrir des solutions
    Cette méthode socialiste est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics. Pour ça, nous avons un gouvernement au top. Un pacifique tué dans une manif, la baisse des allocations, la hausse des impôts et taxes.. Le changement, c'est depuis mai 2012

    selenium
    selenium      (réponse à Surprise_matinale)

    Les retraites chapeaux n'ont certainement pas été inventées par les socialistes.

    ancien
    ancien      (réponse à selenium)

    Peut-être mais ils n'ont rien fait pour les supprimer.......

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire