En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Robert Ménard était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur RMC et BFMTV.
 

Ce mardi matin, le maire de Béziers Robert Ménard était face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Suspension provisoire de Jean-Marie Le Pen du FN, statistiques ethniques, drames en Méditerranée... On vous a résumé l'interview en tweets et en images. #BourdinDirect

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • citoyen désabusé
    citoyen désabusé     

    Quelle est l'opération existant depuis l'antiquité qui a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques, qui est une aide pour définir :
    - au niveau national les politiques sociales et les infrastructures à mettre en place ;
    - au niveau local les politiques urbaines, de transport, de logement, d'équipements culturels et sportifs, les infrastructures scolaires et la mise en place de structures d'accueil pour les jeunes enfants et les personnes âgées ? Le recensement.
    Sans cela vous ne pouvez pas répondre aux attentes et aux difficultés.
    Casser le thermomètre n'enlève pas la fièvre !
    Dénombrer n'est pas ficher ! Et quand bien même ? Ne sommes nous pas tous ficher des centaines de fois par tous les organismes étatiques et autres. Ces fichiers sont mêmes revendus à des fins commerciales mais là, ça ne gêne personne.
    Si l'égalité est de ne pas voir la réalité en face, de regarder, de compter, alors c'est normal que nous allions vers les replis communautaristes et toutes les dérives qui les accompagnent.
    C'est justement pour ça que je suis pour des statistiques : arrêter de dire n'importe quoi et s'appuyer sur des données réelles, scientifiques.
    Quelle est cette maladie dans laquelle le sujet perd le contact avec la réalité et n'est pas conscient de son trouble ? Ah oui, la schizophrénie !
    Pauvre France.

  • Iciailleurs
    Iciailleurs     

    Le fichage religieux est interdit en France, mais connaitre l'origine ethnique, donc la langue maternelle de l'élève, me semble être nécessaire, ne serait-ce que pour faire suivre des cours de mise à niveau en français aux élèves dont la langue maternelle n'est pas le français.
    Cela se fait aux USA, les élèves non anglophones suivent des cours de mise à niveau. C'est ce qu'à suivi ma petite fille, qui parle pourtant l'anglais depuis la pré maternelle; résultat elle suivait des cours spéciaux pour élèves doués. A présent au Québec,comme elle a fait une partie de sa primaire dans une école américaine, elle suit des cours de mise à niveau en français, alors qu'elle a également été dans une école complémentaire française aux USA, et, qu'elle est de langue maternelle française. mais pour l'anglais, elle a des cours, à part, à son niveau tout ceci à l'école canadienne.
    En France, on préfère fermer les yeux, et laisser les élèves d'origines étrangères se perdre dans leur parcours scolaire.
    C'est l'égalité des changes selon nos politiques, je suppose !

  • Jofo 19
    Jofo 19     

    Le mot "liste de noms" rappelle des mauvais souvenirs...

  • Nadia Aouassi
    Nadia Aouassi     

    Mr Ménard n'a pas inventé les statistique ethniques ,elles ont toujours existé en France !! C'est bien pour cela que la patrie des droits de l'homme a parqué les mêmes populations dans les mêmes quartiers éloignés des villes pour mieux les exclure ,les discriminer ,les oublier et les pousser bien malgré eux au communautarisme !!

Votre réponse
Postez un commentaire