En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Royal : « Bloquer les marges de Total et les prix de l’essence »
 

Dénonçant « un abus de position dominante » du groupe pétrolier Total, Ségolène Royal, invitée de Bourdin Direct ce lundi, réclame le blocage des prix de l’essence, « pour protéger les Français ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • hesperus31
    hesperus31     

    Mais comment faire ? That is the Question!

  • Ici Nice
    Ici Nice     

    J'aimerais bien voir et découvrir ( dans les média pourquoi pas?) la liste des actionnaires de Total..;cela révèlerait peut-etre pas mal de choses...

  • kakao23
    kakao23     

    C'est sûr, il faut contrôler les compagnies pétrolières , baisser les taxes TIPP....TOUT LE MONDE SAIT CE QU'IL FAUT FAIRE MAIS PERSONNE NE LE FAIT.
    Quand on sait où trouver de l'argent on exploite le filon...c'est ce qui est fait et continuera d'être fait.

  • le loup 1
    le loup 1     

    L'ASISTANAT!!!! Voilà un mot qui revient souvent dans la bouche des gens de droite comme vous... Qui se goinfre et se gausse de voir les autres dans la merde et crever sous les crédits cofidis ou autre...
    C'est vrai que c'est tellement mieux de voter pour une droite qui favorise ceux qui ont déjà tellement de pognon qu'ils ne savent même pas quoi en faire... Mentalité pitoyable... Regardez un peu les autres au lieu de regarder votre nombril...

  • DURANCE
    DURANCE     

    Qui peut bloquer TOTAL en France ??? Personne car comme du temps de GISCARD le père Dassault faisait le president... Aujourd'hui TOTAL a fait le président et lui verse des sommes colossales sur des comptes offshore et des in vestissement dans l'immobiliers de luxe loin de France.
    TOTAL est le pouvoir exécutif en France... Il n'y a que l'arrivée par les urnes d'un autre pouvoir intègre qui refuserait le monopole TOTAL et qui réglerait le problème du totalitarisme dans la distribution des carburants.
    Mais prenons garde car TOTAL va mettre le paquet pour réussir la réélection de Nicholas et Nicholas n'est pas prêt de lâcher une poule aux œufs d'OR de cette envergure.

  • Verite75
    Verite75     

    En france il y les fourmis ..? et les cigales ...?
    La majorité est cigale (qui Gueule par principe ..? plutôt à gauche ...et dépense à tout va ... Crédit...voiture ( souvent incapable de l'entretenir ?) ... TV plasma ou LED...Portables dernier modèle ... la France d'en bas reflète une méconnaissance totale du savoir vivre et veut toujours frimer ...? On joue pas les riches quand on n'en à pas les moyens ... et à vouloir " péter" plus haut que son cul ...un jour on se mord les doigts d'être dans la " Panade " et là bien sur ...on accuse les autres ...l'état ,les riches...etc ( tellement plus facile ...avec les associations pleines déjà de Cigales ...?)Vous prenez 3 personnes ...donnez leur à chacun 10 000 euros ...dans un an le 1er aura réussi à avoir 20 000 euros, le 2e n'aura plus rien ..et le 3e sera à - 10 000 euros .... pourquoi ...devinez et vous aurez le reflet d'une drôle " Mentalité " d'une certaine France( environs 35% ..) qui se plaint du matin au soir et qui recherche constamment l'assistanat et les prestations sociales au détriment de ceux qui essayent de s'en sortir la tête haute avec dignité sans " RIEN " quémander aux régions de Gauche ( genre la ségo royal) , qui donnent uniquement dans un " BUT ÉLECTORALISTE "( UNE FORME CACHÉE DE CORRUPTION ..?)

  • siamoios
    siamoios     

    ces bons a rien de politiqueux ont toujours des bonnes idées quand ils sont en période de chasse a l'electorat, mais curieusement quand ils sont élus leurs discours change radicalement et les actes ne suivent plus.

  • Sagaline
    Sagaline     

    Faut bloquer aussi les produits alimentaires, les frais d'inscription en fac et écoles supérieures,le tiercé à 1 euro,et tous les cours en bourse! apres on verra!

  • DD146
    DD146     

    l essence baissera en 2012 ?????
    que prevoit le programme socialiste ils ne reviendrons pas sur les benefices ni sur les retraites LE TRAVAIL EST DEJA FAIT

  • ANDALOU POUR VENDETTA
    ANDALOU POUR VENDETTA     

    Comme l'avait fait en son temps mitrand

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire