En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

RSA, ASS, AAH, ATS... Le gouvernement s'attaque à la jungle des minimas sociaux

C'est la CAF, Caisse d’allocations familiales, qui gère les minimas sociaux. (Photo d'illustration).
 

Un groupe de travail mandaté par le gouvernement, qui se réunit pour la première fois ce mercredi, a trois mois pour simplifier et harmoniser les minimas sociaux, dont le RSA. Si plus de 4 millions de Français perçoivent ces minimas, ils sont nombreux à passer à côté d'aides auxquelles ils ont droit par méconnaissance ou peur de perdre d'autres prestations. Reportage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • LAURE11
    LAURE11     

    Je suis adulte handicapée à 80%,cette année mon mari à touché 1000 € de plus que le plafond évalué par la caf donc sur cette année on me retire 7050€ sur l'année,une honte!

  • xherus
    xherus     

    Pffff toutes ces aides sociales STOP AU SOCIAL, y en a assez on ne sait faire que ça en France. Les gens ont trop peur qu'on leur supprime leur(sss) aide(sss). Que les aides soient justifiées !!! Qu'on retire les aides aux gens qui ne foutent rien et/ou refusent les jobs proposés par pôle emploi, qui s'oppose aux lois, aux familles ou il y a des adolescents avec casiers judiciaires etc etc....Peut-être qu'on fera des économies pour une bonne raison au moins.
    La France? euh... lol

  • Facebook-10204111838330627
    Facebook-10204111838330627     

    Ne voyez vous pas que dans tout les sens le gouvernement quel qu'il soit vous retourne !!!
    Vous les avez voulut et bien vous les avez et c'est bien fait !!
    je vous en mets un coup a gauche un coup a droite mais surtout restez le dos tourné voilà ce qui se passe a force d’espérer sans jamais rien changer en gardant des gens qui s'engraissent sur ses soit disant compatriotes

  • Bailard
    Bailard     

    Distribuons , les migrants arrivent donnons leur le pognon que le ps s'apprête a piquer aux retraités , perso je suis retraité et je ne suis pas un nanti mais quand je vois tous ces vieux qui trichent dans les concours de belotes pour gagner une queue de cochons je comprend mieux le milieu dans lequel je vis . Donnez , donnez comme chante Enrico , j’espère qu'a force vous reagirez

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    L’activité économique d’un pays dépend d’abord de l’état d’esprit de ces habitants : sentiment d’appartenance, de bien-être, de participation à une culture commune, un passé, une histoire qui rend fier, …

    Les meurettes d’apparences économiques ne sont que des cautères sur des jambes de bois !

    Le problème ? Abandon de souveraineté, soumission, trahison politique et manipulations depuis des décennies, attentats, immigration excessive, rejet de nos racines, de nos repères, décadence, lois sociétales mortifères, repentance, mensonges sur l’histoire de France, dette, éducation nationale en déroute, subventions malhonnêtes, attaque contre les classes moyennes, appauvrissement, Chômage …

    Tout est lié mais il faut mettre les choses dans l’ordre !

  • zygzor
    zygzor     

    et la jungle des maximas politiques : emplois fictifs, cumul des mandats, argent liquide versé tout les mois sans justificatifs, appartement de fonction et de complaisance Bartolone nommé préfet en catimini par Hollande pour cumuler 2 traitements et 2 retraites , tout cela est c'est du vol a l'étalage du pillage organisé de la France.....

    Boucasucs
    Boucasucs      (réponse à zygzor)

    Tout à fait d'accord mais l'un n'empêche pas l'autre.

  • MENELIK
    MENELIK     

    Euh............... et pendant de temps, aujourd'hui en France, 350 000 emplois ne trouvent aucun preneur !

    barbie
    barbie      (réponse à MENELIK)

    C'est quoi comme emplois ? Peut être que le salaire est trop bas ? je ne sais pas mais c'est l'offre est la demande ,alors ont doit augmenter les salaires ,si vous trouvez pas du monde ,ou alors vous faite le job vous même ,si vous ne voulez pas payer ? Ici ,c'est la France ,et il y a des règles ,et un niveau de vie à assurer !

  • titi80
    titi80     

    (sorte de revenu minimum d'existence), Le SMIC quoi !!! sans travailler.......

  • skaia64
    skaia64     

    Nous avons le record des prestations sociales en tout genre, distribuées par les mairies, les départements, les régions, et l'état. Nous avons une armée de travailleurs sociaux (le nombre exact en est-il connu ?), Nous travaillons moins que dans la plupart des pays du monde. Nous devrions baigner dans la joie et le bonheur. Malgré cela, nous avons de plus en plus de pauvres et même très pauvres. Nous battons le triste record de consommation de cannabis et de médicaments anti dépresseurs. L'assistanat engendre la misère.

  • titi80
    titi80     

    "ils sont nombreux à passer à côté d'aides auxquelles ils ont droit par méconnaissance ou peur de perdre d'autres prestations" Voilà la France des socialos au lieu de se casser la tête pour remettre tout le monde au travail il cherche comment dépenser plus d'aides !!! rien compris aux votes de Dimanche. Pour info ceux qui vivent d'aides savent trés bien a quoi ils ont le (DROIT) le mot (DEVOIR) étant banni en France.........

    Boucasucs
    Boucasucs      (réponse à titi80)

    OK avec vous.
    Avant de donner des aides, vérifions le train de vie.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire