En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
C'est la rentrée, ce mardi 2 septembre, pour 12 millions d'élèves.
 

Les nouveaux rythmes scolaires, généralisés cette année, continuent de faire débat. Sur RMC deux élus aux avis opposés ont débattu de cette réforme. Inégalitaire ou salutaire, cette réforme ? Ils apportent leurs réponses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • zombie-france
    zombie-france     

    La réforme républicaine doit s'appliquer à toutes les écoles public comme privées

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à zombie-france)

    si on choisi de mettre nos enfants dans le privé c'est justement parce que ce que propose l'école publique ne nous convient pas. Nous payons cette différence donc nous n'avons pas à subir les travers du public ne vous en déplaise.

    chopaul
    chopaul      (réponse à zombie-france)

    A non! pas de ça chez nous.

  • roperc'h
    roperc'h     

    Je n'ai toujours pas compris ,il faut des animateurs ,les enseignants, eux, que feront-ils? ils rentrent chez eux????

    willy 19270
    willy 19270      (réponse à roperc'h)

    Ben moi non plus j'ai pas compris.... je croyais comme vous que c'était les enseignants qui continuaient à encadrer.... mais bizarrement c'est peu évoquer. Mais en réalité je ne comprends même pas à quoi sert cette soi disant réforme... c'est quoi le leitmotiv???

  • loirgar
    loirgar     

    mariton parle de tragédie hollande qui paye le désastre des 5 ans de sarko......son bilan a jamais été mis sur la table......a entendre mariton aucun programme.....marine rigole.....

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à loirgar)

    mais arrêtez un peu. Hollande est complètement largué et comment trouver encore des excuses pour hollande après les dernières semaines passées et ces deux ans calamiteux ???? En à peine plus de deux ans on en est au troisième gouvernement avec un chômage qui a explosé! je ne suis pas pour sarko mais là, le gouvernement actuel est le pire que nous ayons eu !

  • chopaul
    chopaul     

    Pas la même population en même temps.

  • alex du 81
    alex du 81     

    Normal.. Les impôts que payent les gens dans ces deux communes sont aussi très différents...

Votre réponse
Postez un commentaire