En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"la généralisation du tiers payant va faciliter la vie des médecins aussi", estime une généraliste sur RMC. (Photo d'illustration)
 

Le tiers payant cristallise les tensions des professionnels de santé, mobilisés depuis plus de six semaines contre le projet de loi Santé de Marisol Touraine. Alors qu'un groupe de travail tente de trouver une issue à la crise depuis ce jeudi sou l'égide du ministère, des médecins font entendre leur voix en faveur de la dispense d'avance de frais des patients. Deux d'entre eux s'expliquent sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Shrike
    Shrike     

    Le tiers payant déresponsabilise les patients. C'est un fait. Il leur fait consulter les médecins pour un oui pour un non, car ne payant pas directement de leur poche le médecin, il n'ont pas conscience du coût et de ce fait ne sont pas regardant à aller chez le médecin à tire larigot. Cela avantage d'abord les médecins qui voient ainsi plus de patients (qui n'hésitent pas à revenir) donc plein de business et monnaie, et derrière eux cela avantage les labos qui vendent ainsi à tour de bras des médocs (car la santé n'est pour eux qu'un champ commercial). Cela désavantage seulement la SECU mais comme c'est tout le monde qui paye et que c'est une administration pléthorique pas plus efficace que les autres, on sen fout. Les Français aiment bien profiter de l'argent des autres, d'où leur esprit socialiste. La SECU n'a pas été faite pour soigner tout le monde, elle a été faites pour que les gens ne soient pas regardant à aller chez le médecin (et l'enrichir) et avaler des tas de médocs (pour enrichir les labos) comme saturer les urgences pour le moindre bobo. C'est ça la vérité de fond dont on ne peut démontrer le contraire.

  • Google-115107645909235974763
    Google-115107645909235974763     

    quand on applique de bonne mesure il y a toujours de grincheux avec de mauvaise pensé a la clés .
    le tiers payant est la bonne mesure a une corporation pas toujours propre de décision

  • Google-116022551555654410106
    Google-116022551555654410106     

    mon médecin généraliste est pour le tiers payant il reconnait que ca lui facilitera le travail mais fait grève par corporatisme...comme beaucoup je pense

  • barbie
    barbie     

    c'est pour 2016; pas avant ?

  • rosemafia
    rosemafia     

    Vous avez dû les chercher pour les trouver ces 2 médecins qui sont pour !

Votre réponse
Postez un commentaire