En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sapin : « On demande des efforts à tous, sauf aux riches ! »
 

Alors que la finance mondiale craint un krach boursier, le député socialiste Michel Sapin, ancien ministre de l'Economie, invité sur RMC ce lundi, dénonce « ceux qui ont raconté n’importe quoi aux Français »…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • combe13
    combe13     

    Au lieu de raconter tout un tas de choses sur les niches fiscales, peut on ENFIN se pencher sur les avantages INCONSIDERES qu'ont les élus du peuple???? Ils se sucrent sur notre dos et tout le monde dit "amen". Quand on les voit, ils dégoulinent d'argent. Ce sont les premiers qui devraient donner l'exemple!!! Et ce n'est pas le cas!

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    un occident en perdition, qui fouille au fond de ses poches et qui va trouver que de la petite monnaie dans l'européen moyen. Pourquoi toutes ces plaintes et tous ces pleurs, ne sommes nous pas en démocratie ? Aviez vous toutes les données lorsque vous deviez décider de votre avenir dans les urnes ? Etiez vous stupides ? Ou bien vous à t'on bernés ? Encore pire peut être avez vous votez à l'insu de votre plein gré.

  • bigbouda69
    bigbouda69     

    un costard, 2 restaurants par jours depuis que t'es élu, je compte pas tes notes de frais, t'es peut être élu du peuple, mais pas pour le peuple... Foutez tous le camp, la coupe est pleine, ump ps fn npa... Coupez moi toutes ces têtes et rejoignez la 3eme voie, celle qui n'a pas la parole mais qui vous représente

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    "Alors que la finance mondiale craint un krach boursier, le député socialiste Michel Sapin, ancien ministre de l’Économie, invité sur RMC ce lundi, dénonce « ceux qui ont raconté n’importe quoi aux Français »…"

    Bonjour monsieur le député,

    Lorsque vous dénonciez ces bonimenteurs sur RMC ,vous pensiez à qui ?
    Un petit rappel vous fera sûrement le plus grand bien...

    Sincères salutations

    Jean Cast

    RAPPEL :

    « Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Figaro, 20.8.92)

    « Si vous voulez que la Bourse se reprenne, votez “oui” à Maastricht ! » (Michel Sapin, université d’été du PS à Avignon, 31.8.92)

    «L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12.9.92)

    «Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir: la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie » (Michel Rocard, Ouest-France, 27.8.92)

  • spinrad
    spinrad     

    Les situations sont très variées. On est en tout cas très loin du seuil du bouclier fiscal de 50% des revenus pour la très grande majorité d'entre eux. Ou même du seuil marginal de 40% de la dernière tranche d'imposition de l'impôt sur le revenu. Et ce, grâce aux réductions et aux déductions d'impôts. Selon l'Insee, le taux d'imposition moyen des super riches (1% des plus hauts revenus) est de 25%. Seuls 9% reversent plus de 35% de leurs revenus. Ce taux moyen tombe à 20% pour les 10% de Français ayant les plus hauts revenus.Source : l'expansion

  • remy556
    remy556     

    Le discours simpliste de gauche dans toute sa splendeur.

  • snaredrum
    snaredrum     

    ben j'suis un peu beaucoup d'accord avec toi

  • snaredrum
    snaredrum     

    encore un guignol , c'est qui sapin ? lui qui a fait parti des ministres comme ses acolytes de gouvernements mitterandiens , beni oui oui à la solde de l'incompétence , ceux qui nous mettait tapie en prime time , qui on fait les nouveaux riches , les retraites chapeaux et pillé les comptes public et les banques nationalisées , qu'ils se taisent ces bouffons , le moindre propos devenant grossier

  • bla
    bla     

    les riches comme les députés, sénateurs, HAUT Fonctionnaires exonérés de tout, cumulard, système de retraite, INDEBOULONABLES,

    vivant sur le dos du contribuable !!

    vive le système NORDIQUE !

  • marsup3313
    marsup3313     

    CETTE RENTREE EN ATTENDANT

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire