Sarcelles: doit-on désarmer nos policiers en dehors de leur service?
 

Un policier de 31 ans, en instance de séparation, a tué samedi 18 novembre au soir à Sarcelles (Val-d’Oise) trois personnes avec son arme de service et blessé grièvement sa petite amie. Il s’est ensuite donné volontairement la mort. Ce drame va-t-il modifier la règle du port d’armes pour les policiers qui ne sont pas en service? A priori non. Les policiers "resteront armés" hors service, a appuyé, ce dimanche, Gérard Collomb. Sarcelles: doit-on désarmer nos policiers en dehors de leur service?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Bajul
    Bajul     

    Faut t'il en arriver à interdire aux dealers de garder leur kalach dans la voiture ????

  • valamles
    valamles     

    Salut les GG
    le problem est que les travailleur on un vrais malaise et en arrive au pire il y a pas qu'un seul problem mais cela va a l'encontre des motivation que on veux nous faire croitre le bien être ses le travail

  • mysti
    mysti     

    Le nombre de personnes tuées volontairement ou involontairement avec un fusil de chasse, a-t-on soulevé le débat pour savoir s'il fallait autoriser les chasseurs à avoir un fusil et des cartouches à la maison ? a-t-on interdit la possession d'un fusil chez soi en dehors de la période de chasse. A-t-on obligé les chasseurs à déposer leurs fusils dans un endroit spécial en dehors de la maison ? non, .... les chasseurs sont plus puissants que les policiers !

  • Sébastien C
    Sébastien C     

    IL faudrait aussi penser à demander aux trafiquants et divers voyous de déposer leurs armes également... Vous vous trompez de débat, effectivement sur ce cas la, nous sommes encore dans un drame conjugal, et encore une fois les violences envers les femmes.

  • Sébastien C
    Sébastien C     

    Ces dames ont raison messieurs, vous vous trompez de débat. Les causes sont plus profondes et concernent la maltraitance des femmes. Faites le point sur le nombre de drames conjugaux qu'il y a eu cette année. Tout part d'une séparation...

  • Didier44
    Didier44      

    Bonjour.
    Pensons aussi à tous les chasseurs. Doivent-ils ramener leurs armes à la gendarmerie la plus proche pour éviter les « accidents » ?
    Didier

Votre réponse
Postez un commentaire