En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eva Joly sur BFMTV et RMC.
 

Invitée de Bourdin 2012 ce lundi sur RMC/BFMTV, la candidate EELV à la présidentielle, Eva Joly, demande l'audition par la justice de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Karachi. L'ancienne magistrate juge que le France est dirigée par «un clan».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Morvan2
    Morvan2     

    Pensez-vous que les centrales nucléaires sont assurées? et si oui, donnez moi le nom de la compagnie d'assurances... et alors je réviserai mon opinion.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Oui, bien sur, si notre système de justice fonctionnait encore, il faudrait qu'un juge d'instruction entende Mr Sarkozy dans l'affaire Karachi. A plusieurs égards Mr Sarkozy semble être impliqué dans cette affaire, que ce soit comme ministre du budget et créateur de la société "HEINE" qui a vu circuler les fonds suspects, que ce soit comme supérieur direct de Mr Thierry Gaubert, ou comme ami proche de Mr Hortefeux et de Mr Bazire, comme homme appelé le Patron par Mr Takeiddine, lequel le met en demeure de le rencontrer dans les plus brefs délais, semblant démontrer des liens assez proches entre eux pour de tels propos.
    Oui, normalement Mr Sarkozy devrait venir s'expliquer devant un juge, seulement il ne le fera pas, parce que cette affaire mettrait bas cette république.

  • fmj
    fmj     

    Mme Joly en a beaucoup. Toutefois elle ne sera pas présidente donc facile de dire. Certes, le pouvoir entraine le phénomène de clanisme surtout dans notre système de démocratie monarchique. De Gaulle l'a voulu ainsi. Tenu par la famille sarkozy/ump. Tous les abus sont permis. Conclusion qui sera volontaire et capable de nettoyer les ecuries d'augias umpiste en 2012 ? Un autre clan Hollande et la bande des 6 ?...Faut pas rêver, depuis la révolution les privilèges se transmettent dans nos républiques. Bonnet blanc/blanc bonnet. Tanpis pour les gogos d'électeurs

  • dommage
    dommage     

    Jetez votre ordi, votre i-phone, votre frigo, etc ... ou alors assumez ! L'écologie n'est pas de gauche, ce sont les hyprocrites qui le sont ! Et c'est bien connu, les chinois sont de droite !

  • dommage
    dommage     

    ... il revient au galop.

  • france26
    france26     

    dire que rien n'a été fait,je n'irai pas si loin quand on voit la lorraine de maintenant et celle avant 70..etc..etc..mais ça ne sert a rien si seule la France fait des "efforts"j'ai eut l'occasion de passer devant la décharge de Casablanca(celle de Marseille a coté c'est un monticule!!)horreur méme les vaches allaient s'y nourrir!..et c'est un tout.. tout petit exemple bien sur....de toute façon quoi qu'il arrive dans ce monde:seul l'homme en est responsable!(lui n'a pas de prédateur.!)

  • Anti.Pas tout
    Anti.Pas tout     

    bah non ça commence par une vrai volonté politique !! si tu tris c'est que rien n'est fait pour qu'il y est moins de déchets !! si les sols sont pollués c'est que les politiques continuent de financer les pollueurs, si on donne de la merde à bouffer, c'est qu'on encourage politiquement les industriel de l'agroalimentaire à en fabriquer !! alors oui l'écologie est politique et altermondialiste car l'écologie n'est pas seulement ton petit confort perso !! mais bon si t'es en paix avec ta conscience quand tu fait ton petit tris c'est cool pour toi ! et depuis 50 ans qu'on pollue les rivières, il y en a de moins en moins malgré tes petits efforts !! merci à toi

  • france26
    france26     

    les verts ne devraient pas appartenir a un parti!n'en déplaise a mr l'altermondialiste" "je sais tout"l'écologie commence par chez soi!!(ce sont les petites rivieres...)

  • un peu perdu
    un peu perdu     

    Arrêtez svp !! j'ai mal au ventre tellement je ris !! à l'origine c'est une préoccupation préhistorique !!à l'époque on mangeait bio, on cueillait pour manger et on à inventé le feu pour se chauffer !! et ils était pas de droite à ce que crois !! citez moi des idées et des actes écolo de la droite s'il vous plait !! entre préoccupation et acte ils se sont égarés non ?

  • teleclean
    teleclean     

    Je ne prend pas la défense de Monsieur Sarkozy ils est bien plus a même de le faire lui même mais certaines déclarations ou fait ont le dont de m'irriter.
    Autant je suis pour une justice libre de toute contrainte gouvernementale et indépendante du dit gouvernement.
    Autant je suis contre ces juges et avocats qui se servent de leur notoriété et position pour faire de la politique.
    S'ils veulent être libre dans l'exercice de leur profession, ils doivent, à mon sens être indépendant politiquement voir même sans étiquette. Ce qui ne les empêche pas d'avoir a titre privé leurs idéaux politique mais seulement dans l'isoloir. Ils gagneraient en crédibilité dans leurs fonctions. Il est toujours dangereux de mélanger les genres.
    S'il veulent faire de la politique ils en ont le droit mais qu'ils démissionnent immediatement de leurs fonctions.
    Voici un extrait de la déclaration d'Eva Joly:
    Eva Joly répond: « Lorsque j'étais magistrate, avec Renaud Van Ruymbeke et Laurence Vichnievsky (...) j'aie ne prouvé que tout cela est très vraisemblable (...). Nous avons vu les retraits en liquide. Evidemment, personnm'a dit, à moi, ce qui avait été fait de cet argent liquide (...). Je pense que nous sommes gouvernés par un clan qui se sert et qui instrumentalise les institutions françaises », conclut-elle.
    Elle accuse elle dévoile des dossiers qu'elle instruite et qui à priori ne sont pas clos, nes fait elle pas une faute sur le fameux secret d'instruction et sur la présomption d'innocence que prônent les socialistes.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire