En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sarkozy juge bon pour la France le retrait allemand du nucléaire

Mis à jour le
Sarkozy juge le retrait allemand du nucléaire bon pour la france
 

par Yann Le Guernigou COSNE-COURS-SUR-LOIRE, Nièvre (Reuters) - L'arrêt de la filière nucléaire par l'Allemagne est un facteur positif pour la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • daivid60
    daivid60     

    c'a s'est sur il vont s'en souvenir du quinquènat du nain en 2012 il va etre battu a plat de couture ton cher sarko comment peut t'on encore soutenir un tel nulard a la tete de notre gouvernement

  • cricri le gaulois
    cricri le gaulois     

    bonjour les allemands ne veulent plus du nucléaire, ça se comprend , mais ils veulent bien du nucléaire des autres !!!!!et notre président est d accord pour leur vendre notre électricité nucléaire ....que l'on pense a nous, que les autres se débrouille , que chacun assume . pensons a notre indépendance énergétique avec d autres moyens .

  • RVLH83
    RVLH83     

    Comment se fait il que la France avec son parc nucléaire gigantesque achète de l'électricité en Allemagne?
    Pourquoi la mise à niveau de nos centrales vieillissantes prend elle un retard considérable?
    Qui va payer la remise en état nécessaire de tout le parc nucléaire?
    N'est il pas dangereux de ne compter que sur nos centrales alors qu'il faudra bien les arrêter à un moment ou à un autre pour les "révisions"?
    Que fait on de nos déchets alors que l'Allemagne qui possède un parc beaucoup plus petit que le nôtre ne sait déjà plus quoi en faire?
    Avant de se gargariser il serait bon de répondre à une floppée de questions qui restent sans réponse claire.

  • mica66
    mica66     

    Comme il n'a pas cédé aux braillards pour la réforme indispensable des retraites, il ne cède pas à la mode des sondages, comme Merkel, qui a cédé devant des sondages négatifs. Sarko lui, a le courage de mener à bien ce qui est bon pour le Pays, sans se soucier de sa popularité. Les gens s'en rappelleront en 2012.

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Les allemands vont se debarrasser du nucleaire dans 10 ans, nous allons nous debarrasser de Sarkozy en 2012!

  • Paxe
    Paxe     

    Lorque nous aurons un accident nucléaire par assèchement de nos rivières, le président changera d'avis.
    Mais ce sera trop tard pour notre pays.
    Autant dire que sans le nucléaire et son commerce : nous serions un pays qui rame encore plus que maintenant... économiquement parlant !......

  • fab12
    fab12     

    On devrait instaurer une taxe sur le nucléaire !!!!
    Le nucléaire, ce n'est pas une question de frontière ou de pays, depuis Tchernobyl tout le monde connait les risques. Ils ne sont pas que pour les habitants du pays ayant fait ce choix mais pour tous les pays voisins (voir plus).
    De quel droit nus français ont peut faire courir le risque à nos chers voisins européens!!!
    Ah bien sur, c'est vrai nous sommes les champions dans le domaine, rien ne peut arrivé toutes les précautions sont prises.... tant qu'il ne se passe rien, rien ne peut ne passer mais jusqu'à quand??
    Moi je suis pour que chacun puisse choisir s'il veut vivre avec le risque. Il n'appartient à un pays seul, de prendre ce risque pour l'ensemble de la population mondiale!!!
    Et si nos voisins européens décidaient de nous faire payer une taxe pour le risque qu'on leur fait prendre, n'auraient ils pas raison??

  • podompodom
    podompodom     

    Je vois pas le rapport avec les communistes. Tu vois un avantage des régimes communistes, c'est que l'éducation y est favorisée, t'aurais du vivre dans un pays comme ça, ça t'aurais évité de te ridiculiser en public.

  • podompodom
    podompodom     

    Technologie dévastatrice ? On est sur une zone sismique ? On risque un raz de marée (du rhin ? de la méditerranée ? de la manche ?) ?
    Quand aux allemands qui ont l'air d'être tes modèles, tu sais qu'ils vont se remettre aux usines à charbon pour compenser la perte de leurs centrales nucléaires ? C'est sur ça ça ne sera pas dévastateur pour la planète. Et tu crois que l'Europe c'est le monde des bisounours ? Les allemands sont les premiers à rechigner vis à vis de l'Europe (les sous, les institutions etc ...), c'est sur que c'est vachement solidaire comme attitude.

  • Roro_du_13
    Roro_du_13     

    oui mais c'est vachement triste de s'occuper de la compétivité par rapport a un autre pays de la zone euro,
    de plus sur le dos d'une technologie dévastratrice.

    moi j'ai peur de la logique de marché et du nucléaire. ca pourrais etre les instruments de notre fin et on continue a les aduler sans concessions...

    il ne reste qu'a prier pour une prise de conscience et de responsabilité

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire