En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Scolarisation des moins de 3 ans: "Il a un vocabulaire beaucoup plus riche", se réjouit une mère de famille
 

REPORTAGE - Alors que pour Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education, les classes de "très petite sections" sont un véritable levier pour la scolarisation des élèves sur le long terme, RMC s'est rendue dans une de ces classes qui accueille les enfants de moins de trois ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Ordre et Chaos
    Ordre et Chaos     

    Quelle question a votre avis : pour etre tranquille pour certains !!

  • serzou
    serzou     

    eh oui le socialisme pousse a l extreme!!! que du clientelisme tout ca!! quand ils auront compris qu ils ne votent meme pas ce n est pas la peine .dans une ecole les meres enlevaient la couche de la nuit et la laissaient dans les wc de l ecole...les atsems etaient ravies!!

    MOA01
    MOA01      (réponse à serzou)

    Oserais-je dire que cela sent le communisme à plein nez : si les enfants sont élevés par l’Etat, les parents n’ont rien à dire et les enfants sont endoctrinés…

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Je ferai en sorte que les enfants de moins de trois ans puissent être accueillis en maternelle".Et si les enfants de moins de 3 ans pouvaient voter, dirait-elle la même chose?

  • bibilagranchise
    bibilagranchise     

    Si on n'est pas capables de garder ses enfants de moins de 3 ans, on ne les fait pas. Ce n'est pas à l'école de les garder. Bandes d'incapables, il n'y a pas que les allocs dans la vie !

    MOA01
    MOA01      (réponse à bibilagranchise)

    En effet parce qu’ils font des enfants pour être dans le « moule » mais quand il s’agit de s’en occuper, c’est une autre histoire… Et à propos du vocabulaire, rien n’empêche les parents de LIRE DES LIVRES à leurs enfants au lieu de les planter devant une télé…

  • charlyse
    charlyse     

    Les parents sont irresponsable ils ne veulent plus éduquer leurs enfants!!!! Ils oublis que l'école n'est pas une garderie et puis on est en manque de personnel (puisque le gouvernement a supprime de nombreux postes de "dames de services"alors comment vont ils faire pour pendre soin de ces petits ca va etre va comme je les pousse a se debrouiller seul .....PAUVRE FRANCE OU VA MON PAYS......

  • rolodex
    rolodex     

    belkacem ferait mieux de s'atteler à faire remplacer les profs absents qui manquent cruellement aux élèves !!!!! Ma nièce a été privée de sa prof de français durant plus de 6 mois pour cause de dépression !!!! elle n"a même pas été remplacée ! et belkacem ferme des classes voir des collèges parcequ'il n'y a pas 40 élèves par classe !!!! faudrait lui demander où elle met ses rejetons à l'école ? je ne pense pas que cette parvenue scolarise ses gosses à l'école du coin !!!!

    queenmum
    queenmum      (réponse à rolodex)

    Ce n'est pas nouveau.! Mon fils a 34 ans et déjà on poussait pour que les petits commencent à deux ans .... C'est bien pour la sociabilisation et la mixité.
    Sous le quinquennat de Sarkozy, des milliers de postes d'enseignants ont été supprimés. Hollande les a remis mais il en manque toujours.
    Métier peu attractif pour les jeunes. À bac + 5, on gagne davantage dans le privé.

  • rolodex
    rolodex     

    pourquoi elle plait aux parents ???? simple comme réponse !!!! une crèche ou une nourrice coûte la peau des fesses !!!!!! tandis que l'école.... rien ...; ah si la cantine et la garderie mais y'a pas photo on passe de 750 €/mois de frais de crèche ou de nourrice à 150 € environ/mois pour l'école maternelle.

    bibifricotin
    bibifricotin      (réponse à rolodex)

    elle plait à d'autres car elle a autorisé le port du voile pour les accompagnants lors sorties scolaires

  • ducayou
    ducayou     

    en fait ca sert de garderie !!! on ferait mieux de s occuper de leur education a partir de 6 ans !! combien savent lire et ecrire correctement a 12 ou 13 ans ????

  • black manba
    black manba     

    Eh oui ! c'est ça les nouveaux parents, on fait des gosses, et ensuite comme on est incapables d'en faire des vrais hommes et femmes on les refile à l'éducation nationale !...

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    et bien sur réservé à une certaine catégorie de population...
    Je paie, ils en profitent....

    St.Glinglin
    St.Glinglin      (réponse à bibifricotin)

    Le principe de la mutualisation poussée à son paroxysme dans un système à bout de souffle.

Votre réponse
Postez un commentaire