En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans: "Si c'est pour garder des élèves qui ont 6 de moyenne…"
 

Pour Fatima Aït Bounoua, professeur de Français en Seine-St-Denis, l'idée de rendre la scolarité obligatoire jusqu'à 18 ans, avancée par la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem, est une bêtise. Elle explique pourquoi ce mercredi dans les Grandes Gueules.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • norton_13
    norton_13     

    Attention à l'enfumage et à la diversion, souvenez-vous :
    "François Hollande a récemment affublé Najat Vallaud-Belkacem du surnom de "Pimprenelle", lors d'un échange privé, croit savoir l'Opinion ce mardi.
    D'après le titre de presse, le président de la République aurait ainsi fait allusion au personnage de Bonne nuit les petits. Il faudrait y voir un hommage à la ministre, capable d'"endormir enseignants et parents d'élèves" en attirant l'attention sur le retour de la dictée pendant que les programmes changeaient.
    "L'opération anesthésie de Najat Vallaud-Belkacem a fonctionné à plein en cette rentrée scolaire, notamment sur la dictée", confirme "une ministre importante du gouvernement" auprès du quotidien."

  • Pascal Pommarel
    Pascal Pommarel     

    Arrêtons de dévaloriser le travail manuel et de vouloir que toute une classe d'age aille au Bac et fasse des chômeurs. Nous sommes fier de notre patrimoine, fait par les travailleurs manuels. Revalorisons le travail manuel, n'en faisons pas des filières d'exclus. D'ailleurs ils gagnent souvent très bien leur vie.

Votre réponse
Postez un commentaire